Table des Matières
Les mangas japonais sont très populaires en France et il est difficile de trouver quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de Dragon Ball ou de One Piece. C’est pourquoi la tentation de décorer les pièces de sa maison avec des posters ou des figurines de ses héros préférés est grande. Toutefois, lorsque c’est réalisé sans inventivité ni originalité, cela peut au contraire être considéré comme une faute de goût. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour que vos figurines délivrent tout leur potentiel.
Variez les tailles et les styles de figurines
Dénicher des figurines de manga de qualité dans une boutique en ligne française n’est que la base. En effet, si vous achetez un modèle qui ne respecte pas les proportions et les détails du personnage, cela va être difficile à rattraper ! Pour créer un effet dynamique et harmonieux, nous vous conseillons d’opter pour des figurines de différentes tailles tout en essayant de varier les styles.
Par exemple, vous pouvez mélanger des figurines réalistes et des chibi (versions miniatures et mignonnes). Tout dépend de leur agencement, sachant qu’il y a moyen de créer quelques scènes cocasses avec un peu d’imagination.
Le support et les accessoires ont aussi leur importance
Le second conseil que l’on peut vous donner est de choisir avec soin l’endroit où exposer vos figurines préférées. Vous n’êtes pas obligé d’en mettre dans toutes les pièces au passage, soyez parcimonieux ! De manière générale, une étagère, une vitrine, un meuble TV ou encore une table basse feront l’affaire. Veillez juste à ce qu’elles soient bien visibles et qu’on n’ait pas l’impression qu’elles sont collées les unes aux autres.
Par ailleurs, pour que vos objets décoratifs délivrent toute leur beauté, l’utilisation d’accessoires n’est pas une mauvaise idée. Cela peut par exemple être un petit coussin ou un sticker placé au bon endroit. N’en profitez pas néanmoins pour surcharger l’espace : la parcimonie, c’est la vie !