Table des Matières
Vous souhaitez visiter l’Islande, mais vous ne savez pas quel type de voyage réserver pour découvrir ce magnifique pays ? Vous êtes à la recherche de conseils pour choisir le meilleur voyage possible à la découverte de l’Islande ? Du voyage seul au circuit organisé, il existe différentes manières de voyager en Islande qui présentent toutes des avantages et des inconvénients. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous donnons quelques pistes sur les types de voyages à privilégier pour visiter l’Islande.
Un séjour seul à la découverte de l’Islande
Tout d’abord, vous pouvez choisir de voyager seul en Islande pour découvrir le pays à votre rythme en toute liberté. L’Islande est un pays très sûr où il est parfaitement possible de s’organiser un circuit. Nous vous conseillons pour cela de louer une voiture pour vous déplacer. Si vous pouvez emprunter des bus pendant la haute saison touristique pour rejoindre les principales attractions du pays, vous n’atteindrez pas tous les sites en transport en commun. Nous vous suggérons aussi de découvrir les conseils du Petit Futé pour vous créer un itinéraire sur mesure en fonction des incontournables que vous voulez visiter. Pensez alors à prévoir vos hébergements en avance et à vous faire un planning réaliste en tenant compte de la grandeur de l’île et de l’éloignement de certains sites.
Un circuit organisé en Islande
Pour des vacances en toute tranquillité, vous pouvez aussi opter pour un circuit organisé en Islande. Vous pourrez alors vous laisser porter par le voyage et admirer les différents sites de l’île sans avoir à vous soucier de l’organisation. Dans un pays où les lieux sont relativement éloignés et où de nombreuses merveilles sont naturelles, un voyage organisé peut être une très bonne alternative pour voir les principaux sites touristiques sans avoir à conduire ou à préparer des itinéraires sur des routes peu fréquentées.
Une croisière autour de l’Islande
Si vous pouvez choisir un circuit dans le pays, vous pouvez aussi découvrir l’Islande par la mer. L’Islande est en effet une île et vous pouvez ainsi trouver des croisières qui vous permettront de faire le tour du pays tout en vous arrêtant dans les principaux points d’intérêt. Une belle manière de vous émerveiller devant la beauté des côtes islandaises depuis la mer avant de profiter d’excursions organisées.
Un city trip à Reykjavik
Enfin, si vous voulez voyager en Islande seulement pour quelques jours, vous pouvez privilégier un city trip dans la capitale islandaise à Reykjavik. Avec une ambiance très festive les week-ends et une proximité avec différents sites naturels de l’île, quelques jours à Reykjavik peuvent vous permettre de vous offrir une première découverte de l’Islande. N’hésitez pas à alors à vous réserver une excursion pour vous éloigner de la capitale le temps d’une journée. Si Reykjavik est une capitale européenne intéressante à visiter, les paysages islandais sont immanquables pour profiter de la beauté de ce pays du nord.
Et vous, quel type de voyage allez-vous privilégier pour votre prochain voyage en Islande ?