Quels Sont les Paris les plus Avantageux ?

Pour maximiser vos chances de gagner, en plus de choisir le bon bookmaker, vous devez miser sur la bonne discipline. Il existe une multitude de sports et de domaines sur lesquels vous pouvez parier, au point où il peut être difficile de connaître les paris les plus avantageux. D’une manière générale, optez pour le sport ou la discipline qui vous passionne en tenant toutefois compte du niveau de risque.

Le tennis

Balle de tennis sur un terrain de terre battue

Se jouant à effectif réduit (à un contre un ou 2 contre 2) et écartant la possibilité d’un match nul, le tennis est l’un des sports les plus rentables dans le domaine des paris. En effet, l’analyse des matchs de tennis est simplifiée et se résume à examiner les chances de victoire de chaque équipe ou participant, en tenant compte du type de terrain de la rencontre.

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez vous servir d’une plateforme spécialisée, qui fera tout le travail d’analyse à votre place et vous indiquera tout simplement les paris aux plus fortes probabilités de gain.

Le basketball

Banc avec ballon de basket et tableau de match

Au basket, la probabilité de match nul est très faible et la plupart du temps, c’est l’équipe la plus forte qui l’emporte. Vous pouvez déterminer la force d’une équipe en vous appuyant sur ses joueurs clés, les blessures de certains joueurs, les temps de jeu, les taux de réussite des cadres, le classement de l’équipe, … Il existe de nombreuses plateformes pouvant effectuer cette analyse pour vous.

Les sports de course

Voiture de rallye en courses

Les sports mécaniques comme la Formule 1 ou la Moto GP sont relativement difficiles à pronostiquer, raison pour laquelle les bookmakers proposent des gains plus importants. En effet, un pilote qui est en tête durant toute la course peut très bien faire un accident durant le tout dernier tour de piste.

Dans tous les cas, avant de parier, vous devez connaître la piste de course, les aptitudes de chaque pilote, le style de chacun, les caractéristiques de leurs véhicules, …

Le football

Ballon de foot tiré dans filet de cage de foot

Incontestablement le sport le plus populaire dans l’univers des paris sportifs, le football bénéficie du plus grand nombre d’options de paris. En plus de parier sur l’équipe qui gagnera la rencontre, vous pouvez par exemple miser sur la manière dont un but sera marqué, la minute à laquelle il sera marqué, le nombre de cartons jaunes qui seront distribués, le nombre d’interventions de l’équipe médicale sur le terrain et bien d’autres.

Même si le risque de perte est aussi élevé, le football reste l’un des sports les plus sûrs et au taux de remontée d’outsider le plus élevé.

Les courses de chevaux

Jockey sur cheval durant une course hippique

Les courses hippiques figurent parmi les disciplines les plus difficiles à pronostiquer, d’où les gains importants proposés par les bookmakers. Toutefois pour pouvoir vous en sortir dans le domaine des courses de chevaux, il vous faudra effectuer un travail d’enquête minutieuse et prendre le temps de bien connaître cette discipline.

Retour haut de page