Quelques astuces pour joindre un service client

De nos jours, les entreprises s’attèlent à maintenir le contact à travers un service client performant. Toutefois, il peut arriver que le moyen prévu pour les contacter ne soit pas opérationnel, rendant ainsi difficile toute communication. Si vous vous retrouvez dans une situation similaire, sachez qu’il existe quelques astuces pour joindre rapidement un service client. Certaines facilitent l’interactivité, alors que d’autres sont mieux indiquées pour un recours plus formalisé. Pour tout savoir, découvrez ici tous nos conseils. 

Privilégiez une communication téléphonique

En général, la plupart des services affichent les numéros pour les consommateurs dont les appels peuvent être gratuits ou surtaxés. Il suffit de parcourir les flyers publicitaires, les emballages ou les factures pour les retrouver. De plus, en privilégiant la communication téléphonique, vous avez la possibilité d’échanger de manière interactive en vue d’un complément d’informations, d’une plainte ou d’un retour de produits par exemple. Cliquez ici pour en savoir plus.

Contactez votre interlocuteur par courrier

Selon votre style de vie ou vos besoins, vous pourrez être conduit à contacter un service client. Pour ce faire, vous pourrez opter pour une voie plus administrative, afin de conserver d’éventuelles preuves de vos échanges en adressant par exemple, une lettre recommandée. Pour l’occasion, vous n’aurez qu’à rechercher l’adresse physique du siège social de votre interlocuteur en vue d’une prise de contact effective.

Optez pour des moyens numériques

Par ailleurs, à l’ère du numérique, les internautes ne se fatiguent plus à rechercher autour d’eux les numéros des services clients, car ils consultent directement la toile à travers des plateformes dédiées. De ce fait, en parcourant les pages officielles des réseaux sociaux, vous trouverez certainement les coordonnées pour joindre votre service client. Ainsi, vous pourrez émettre vos suggestions ou plaintes via la messagerie instantanée. Toutefois, sur le site web de votre fournisseur, sur l’onglet « nous contacter », vous pourrez rédiger un mail rapidement.

Retour haut de page