Quelle est la meilleure épilation pour éviter la repousse ?

L’épilation est l’un des principaux rituels de beauté de plusieurs personnes, homme comme femme. Pour avoir une peau parfaitement épilée, on a bien évidemment le choix entre plusieurs solutions. Voici justement le point sur toutes les méthodes d’épilation pour éviter la repousse des poils !

Quelles sont les solutions d’épilation ?

Une méthode d’épilation vous donne la possibilité de supprimer les poils d’une zone concernée. Cependant, c’est vous qui décidez laquelle des techniques est la meilleure pour vous. Elles sont toutes intéressantes les unes que les autres.

En premier lieu, vous avez le rasoir qui demeure d’ailleurs l’un des outils basiques. Fonctionnant parfaitement sur les demi-jambes comme pour les aisselles, il favorise une épilation rapide et efficace. Le résultat est encore meilleur lorsque vous optez pour un rasoir de qualité et avec un manche ergonomique.

En second lieu, vous pouvez opter pour le rasoir électrique. Très pratique pour le rasage des demi-jambes, il offre également de meilleurs résultats. Bien que parfois, il rase de moins près que le rasoir traditionnel, il permet d’éviter au maximum les risques de blessure. Côté résistance, cet appareil a de quoi ravir ses utilisateurs.

Ensuite, une épilation à la cire reste une des méthodes qui s’avèrent aussi rapides. Cependant, le marché offre un large choix de cire dépilatoire à savoir : cire froide, cire chaude, cire tiède, etc. Quel que soit le modèle choisi, notez que la cire laisse votre peau douce et totalement glabre. Ici, les résultats durent même jusqu’à un mois.

Par ailleurs, vous pouvez choisir les épilateurs électriques. Il s’agit ici de petites machines qui ressemblent en général à des rasoirs électriques. Elles arrachent soigneusement les poils grâce à un mécanisme qui varie d’un modèle d’appareil à l’autre. Principalement utilisée sur les jambes, la technique que voici est très propre et sûre.

Enfin, vous avez les crèmes dépilatoires qui représentent une méthode d’épilation chimique. À ce niveau, les poils sont dissous après un contact prolongé avec le produit. Il faut noter qu’elles peuvent convenir pour toutes les parties du corps, même les zones les plus sensibles.

Comment faire pour être parfaitement bien épilée tout le temps ?

Opter pour une meilleure technique d’épilation est par excellence l’une des choses à faire pour éviter la repousse des poils. Toutefois, pour rester bien épilé (e) tous les jours, il est très important d’adopter au quotidien un certain nombre de gestes bien déterminés.

Il faut entre autres :

  • Appliquer un soin anti-repousse
  • Gommer soigneusement sa peau
  • L’hydrater
  • Opter pour la bonne méthode épilation
  • Nettoyer son matériel d’épilation et désinfecter les poils incarnés

Il existe encore plusieurs autres gestes, mais ceux cités ci-dessus sont les plus importants.

Cire dépilations pour les poils

Comment ralentir la repousse des poils ?

Pour ralentir la repousse des poils, il faut commencer par choisir une bonne méthode d’épilation. D’ailleurs, toutes les techniques n’ont pas les mêmes avantages et les mêmes inconvénients.

Ensuite, il faut prendre soin de sa peau, en l’occurrence les parties épilées, songer à alimenter l’épiderme avec du lait corporel.

Retour haut de page