Quelle Épilation, pour ne Pas Perdre de Temps et en Profiter Longtemps ?

Vous avez marre des poils qui repoussent en à peine quelques jours après l’épilation ? Il vous suffit d’opter pour la bonne méthode d’épilation.

En effet, il existe de nombreuses techniques d’épilation, mais toutes n’offrent pas les mêmes résultats, ni les mêmes performances, et n’ont pas les mêmes prix. De même, chacune d’elles a ses avantages et ses inconvénients.

Voici les meilleures méthodes d’épilation pour éviter la repousse rapide, de la plus performante à la moins performante.

L’épilation au laser ou à la lumière pulsée

Femme faisant une épilation au laser chez une professionnelle

Agissant en détruisant directement le bulbe du poil, l’épilation au laser ou même à la lumière pulsée vous permet d’obtenir une peau lisse et sans poils pendant plusieurs mois voire années. Il s’agit incontestablement de la meilleure méthode d’épilation en termes de durabilité de repousse.

Toutefois, les principaux inconvénients de cette méthode sont son coût et les contraintes liées à son utilisation. En effet, pour une épilation au laser, vous devez vous rendre dans un institut de beauté.

Vous pouvez aussi opter pour un épilateur à lumière pulsée, vous permettant de vous épiler à domicile, mais assurez-vous que l’équipement est bien paramétré et convient à la couleur de votre peau, au risque de subir de graves brûlures.

L’épilation à la cire ou à l’épilateur électrique

Femme se faisant épiler à la cire chez une esthéticienne

Beaucoup plus accessible financièrement et plus simple à mettre en œuvre qu’une épilation au laser ou à la lumière pulsée, l’épilation à la cire vous permet de profiter d’une peau douce et soyeuse pendant environ 4 semaines. L’épilateur électrique permet d’obtenir les mêmes résultats, mais le coût d’acquisition de l’appareil est beaucoup plus important que les bandes de cire.

Dans tous les cas, l’épilation à la cire et à l’épilateur électrique partent du même principe : arracher les poils à la racine, ce qui permet de retarder leur repousse et même de les affiner avec le temps. Toutefois, le principal inconvénient de cette méthode est qu’elle est relativement douloureuse.

L’épilation à la crème dépilatoire

Tube de crème pour épilation

Consistant à appliquer une crème spéciale sur la zone à épiler, l’épilation à la crème dépilatoire est une méthode plus rapide et plus simple à mettre en œuvre que l’épilation à la cire.

Un autre gros avantage de cette méthode est qu’elle est indolore. Toutefois, vu que la crème appliquée se contente de détruire le poil à la surface de la peau sans attaquer la racine, la repousse est très rapide, de l’ordre de 2 à 3 jours.

L’épilation au rasoir

Femme se rasant avec une crème pour pus de douceur et moins d'irritation

Comme son nom l’indique, cette méthode consiste à couper les poils sur une zone donnée en y faisant passer une lame de rasoir adaptée. Elle a l’avantage d’être très rapide et très simple à mettre en œuvre, mais a aussi malheureusement de nombreux inconvénients.

Tout d’abord, vu que le poil n’est pas arraché à la racine, la repousse sera très rapide, et plus vous utiliserez cette méthode, plus les poils en repoussant seront épais et durs. De même, il y a le risque de vous couper avec le rasoir qui est toujours présent.

Retour haut de page