Quel Site pour Louer un Van Aménagé ?

Vous souhaitez louer un van aménagé pour vos vacances mais ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Il existe de nombreuses sociétés de location pouvant répondre à votre besoin. Il vous suffit de vous rendre sur leurs sites web pour choisir le véhicule qui vous convient et de passer votre commande. De VanLoc à Outdoorsy en passant par Yescapa, Wikicampers, Hapee et Campanda, voici notre sélection des meilleures plateformes de location de van aménagé.

VanLoc

Pionnier de la location de vans aménagés en France, VanLoc propose des véhicules à louer entre particuliers depuis 2008. Le site fonctionne un peu comme Airbnb. Pour louer un van, tout ce que vous avez à faire c’est vous rendre sur le site et sélectionner le van aménagé qui vous plaît.

La plateforme VanLoc sert en fait d’intermédiaire entre vous et le propriétaire du van aménagé. Notez au passage que même une fois votre réservation effectuée, vous avez toujours la possibilité de l’annuler 48h avant votre départ, pour toute cause liée au Covid-19.

Yescapa

Revendiquant déjà près de 10 000 véhicules disponibles pour 125 000 utilisateurs répartis à travers la France et 24 autres pays d’Europe, Yescapa fonctionne à peu près sur le même principe que VanLoc.

Le site vous offre la possibilité de trouver le van aménagé de vos rêves sur la base de critères comme le niveau de confort à bord (linge de lit, chauffage, TV, …) les accessoires pour l’extérieur (porte vélo, table, barbecue, …) et bien d’autres.

Une fois votre van aménagé choisi sur le site, vous avez la possibilité d’indiquer l’adresse où vous souhaitez que le véhicule soit livré, que ce soit chez vous, ou même directement sur votre lieu de séjour.

Wikicampers

Basée dans le Pays basque, Wikicampers compte près de 3000 véhicules disponibles sur son site web, ainsi que de nombreuses informations pratiques sur les voyages en van aménagé et autres véhicules de loisir.

En gros, la plateforme vous permet de louer un van aménagé à un particulier si vous résidez en France, et à un professionnel si vous résidez dans tout autre pays d’Europe. Enfin notez que Wikicampers propose également des vans aménagés d’occasion à la vente.

Hapee

Grâce à son site internet, Hapee vous offre la possibilité de louer le van aménagé de votre choix, mais pas seulement ! La plateforme vous propose également une assistance complémentaire pour vous accompagner dans l’utilisation de votre véhicule. Et notez que vous pouvez vous entretenir avec des conseillers de la marque présents physiquement dans les concessions partenaires des réseaux CLC Loisir, Loisireo et CLC.

Campanda

Créée en 2013 à Berlin, Campanda est une plateforme partenaire du Groupe Michelin mettant en relation les personnes qui souhaitent louer un camping-car, fourgon, van aménagé, ou tout autre véhicule de loisir entre particuliers. Elle permet aussi de mettre en relation des potentiels loueurs avec des agences de location. Campanda propose sur son site plus de 26 000 véhicules répandus sur 42 pays à travers le monde.

Outdoorsy

Créé à San Francisco en 2015, Outdoorsy est un géant de la location de véhicules de loisirs entre particuliers, et en l’occurrence des vans aménagés. Toutefois, la plateforme est peu connue en France, et les rares véhicules disponibles sur l’Hexagone, à ce jour, sont proposés par des professionnels.

Retour haut de page