Pourquoi Choisir la Livraison en Vélo en Centre-ville ?

Les services de livraison à vélo font partie des moyens mis en place par certaines plateformes de ventes pour répondre aux besoins de la clientèle. De plus en plus d’interfaces s’intéressent à l’utilisation de ces moyens de transport traditionnels. Quelles sont les réelles raisons qui peuvent motiver cela ? Vous en saurez davantage en lisant ceci.

Des livraisons qui se font plus facilement

Femme portant un masque et des gant donnant un sac

L’une des raisons principales pour lesquelles de nombreuses personnes optent pour les services de livraison à vélo est sans doute la facilité de déplacement. Le vélo est en réalité l’un des moyens utilisés pour répondre aux besoins de livraisons des produits aux consommateurs du fait de sa praticité.

L’une des plus grandes entreprises de ventes en ligne au monde Urby propose des livraisons en vélo cargo, pour répondre efficacement à ses nombreuses commandes. Ce moyen de déplacement peut en effet emprunter différents axes qui peuvent être inaccessibles aux véhicules et même à certains engins à deux ou trois roues. Il offre ainsi une plus grande mobilité aux livreurs. Opter pour la bicyclette pour la livraison de ses produits, c’est choisir la facilité de déplacement.

La non nécessité d’acheter un véhicule moteur

Livreur en vélo, coursier

L’utilisation des vélos pour la livraison des produits présente un grand avantage économique pour l’entreprise. En réalité, l’acquisition d’un vélo ne représente qu’entre 5 à 10 % des frais nécessaires pour l’achat d’un véhicule. Autrement, cela vous permet de faire près de 90 % d’économie sur le montant requis pour l’acquisition d’un moyen de transport plus important.

Par ailleurs, vous n’aurez pas de soucis à vous faire en ce qui concerne l’entretien d’un vélo. Contrairement à un véhicule, vous n’aurez pas besoin de prévoir un budget important pour cela. Il est donc préférable d’acheter un vélo pour proposer des services de livraison aux clients.

Un service complémentaire pour des clients en incapacité de se déplacer

Couple de personnes âgées heureuses regardant leur tablette

Vous répondrez mieux aux attentes de vos clients en optant pour des services de livraison à vélo. L’utilisation de ce moyen de transport vous permet de faire parvenir les produits aux clients se trouvant dans des zones difficiles d’accès. Ainsi, pour vos clients qui sont dans l’incapacité de se déplacer vers des zones proches de leurs maisons pour récupérer leurs colis, vous rendrez un grand service.

Si vous commercialisez des produits à fort usage par les personnes à mobilité réduite, il sera préférable d’opter pour cette forme de livraison. Vous leur ferez parvenir les articles sans qu’elles ne se déplacent. C’est l’une des solutions pour les rendre heureuses.

Une clientèle qui gagne du temps pour faire leurs courses

Homme en manteau, portant des lunettes, chic porte des sac à dos

L’usage d’un vélo pour le service de livraison vous permet un gain de temps important. Par la même occasion, il permet à vos clients d’obtenir leurs produits dans les meilleurs délais. C’est donc une raison de plus d’opter pour ce moyen de déplacement. Le vélo est pratique et vous permet de prendre par des sentiers pour atteindre plus rapidement le lieu de livraison. Ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres moyens de transport en l’occurrence le véhicule.

En outre, le conducteur de la bicyclette prend très peu de temps pour garer et pour démarrer. C’est d’ailleurs cela qui permet aux livreurs de faire parvenir dans les meilleurs délais l’article au client.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page