Pourquoi Adopter le Papier Peint dans une Cuisine ?

Longtemps confiné au salon et dans les chambres, le papier peint se remarque de plus en plus dans la cuisine. Conçu dans des matériaux originaux, cet accessoire s’adapte parfaitement à l’environnement particulier de ce lieu de préparation. Cependant, pour quelles raisons adopter le papier peint dans sa cuisine ?

L’apport de graphisme et couleurs originales dans une cuisine

Cuisine moderne avec évier couleur vert sauge, vas avec fleurs et mur tapissé de papier peint

Autrefois sous-estimée, la cuisine est désormais l’une des pièces les plus importantes de la maison. En effet, il est bien agréable d’y partager un bon repas en famille tout en discutant de divers sujets. De ce fait, la cuisine mérite autant d’esthétique que le séjour ou encore la salle de bain.

Cet objectif peut notamment être atteint en recourant à un revêtement spécifique. Opter pour un incroyable papier peint de cuisine apportera à ce lieu un charme considérable. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir des stickers muraux tendances pour valoriser davantage votre cuisine.

Le papier peint vinyle pour un entretien facile

Comme vous le savez, le principal obstacle à la pose de papier peint à la cuisine concerne son entretien. En effet, le revêtement y est soumis à tout type d’agressions comme les tâches d’huile par exemple. Cependant, le papier peint en vinyle permet de surmonter efficacement cet inconvénient.

Doté d’un film en PVC, cet équipement ne pose quasiment aucun tracas en terme d’entretien. En effet, sa surface imperméable le rend assez résistant à l’humidité, favorisant ainsi son nettoyage. À cette fin, préférez l’eau savonneuse au détergent chimique afin de redonner au revêtement tout son éclat.

Quel type de papier peint choisir pour une cuisine ?

Cuisine meuble blanc et mur de couleur bleu

Si vous envisagez poser un papier peint dans votre cuisine, il est judicieux de bien le choisir. En effet, différents modèles sont proposés par les concepteurs et il n’est pas toujours simple de savoir lequel adopter. Ainsi, vous pouvez opter pour un papier peint lessivable qui supporte parfaitement l’humidité.

Généralement, ce type de revêtement peut être nettoyé avec une éponge mouillée et un peu de produit d’entretien. Outre ce revêtement, la protection en vinyle est également un excellent choix. Comme mentionné précédemment, ce type de papier peint est imperméable aux tâches de cuisson et à l’eau.

De plus, il peut être utilisé pour masquer les éventuels défauts de votre mur. Mélange de cellulose et de fibres de polyester, le papier intissé a presque les mêmes propriétés que celui en vinyle. Toutefois, sa solidité dépend de son épaisseur. Bien que ces revêtements soient adaptés à la cuisine, il importe de les éloigner de toute source de chaleur.

En effet, la colle utilisée pour la pose est inflammable et peut causer des dégâts. Cependant, certains vernis permettent de protéger un tant soit peu le papier. Vous pouvez aussi poser une plaque de plexiglas sur le papier pour le protéger plus longtemps.

Retour haut de page