Table des Matières
Faire appel à un cabinet référencé CIR (Crédit d’Impôt Recherche) peut présenter plusieurs avantages pour les entreprises engagées dans la recherche et le développement (R&D). Voici pourquoi vous devriez collaborer avec un tel cabinet.
Augmentez les avantages fiscaux
Ce type de cabinet dispose, en général, d’une équipe d’experts techniques et scientifiques en mesure de comprendre pleinement les projets de recherche et de développement de votre entreprise. Ils pourront donc optimiser la rédaction des dossiers CIR. Vous profiterez de leurs larges connaissances des dispositifs fiscaux relatifs à la recherche et au développement. Ils sont au courant des évolutions législatives et vous offriront des conseils précieux pour maximiser vos crédits d’impôt. Avec le soutien d’un cabinet référence CIR, vous réussirez à améliorer le montant de vos crédits d’impôts auxquels vous pouvez prétendre. Effectivement, les professionnels identifieront précisément les dépenses éligibles et structureront correctement vos dossiers pour maximiser les avantages fiscaux. Étant habitué à travailler avec les autorités fiscales, votre cabinet vous aidera à réduire les risques de contrôle fiscal tout en s’assurant que vos dossiers sont complets, conformes et bien documentés.
Un accompagnement sur mesure
Avec cet accompagnement, vous pourrez vous concentrer sur vos activités principales, puisque les experts en CIR s’occuperont de la gestion administrative, qui sont, très complexes et exigeantes en termes de temps. Ces cabinets vous permettront de profiter des avantages actuels et conformes liés aux différentes législations. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et travaillerez avec des experts comprenant toutes les spécificités des projets R&D, en vous garantissant une optimisation du crédit d’impôt loin d’être négligeable. Ils vous apporteront un soutien précieux pour structurer vos projets afin de les rendre plus éligibles. De ce fait, ils vous conseilleront sur la documentation, la planification et la justification de vos dépenses. En cas de contrôle fiscal, ils pourront vous assister dans la gestion des procédures et, si nécessaire, dans la défense de vos droits en cas de contentieux.