Table des Matières
Si vous recherchez une entreprise sur Dijon prête à effectuer la pose d’une gouttière en aluminium au niveau de votre toiture, alors cet article est probablement fait pour vous. Dans celui-ci, nous allons en effet évoquer trois éléments importants que vous devriez avoir en tête avant d’entreprendre ce type de travaux. C’est parti !
Le choix du format de la gouttière en aluminium
Il existe plusieurs types de gouttières en alu, qui se distinguent par leur forme et leur capacité d’évacuation des eaux pluviales. Les plus courantes sont certainement les gouttières demi-rondes qui ont un design assez moderne. Il existe aussi des gouttières lyonnaises de forme carrée si vous préférez quelque chose de plus original. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons d’opter pour des gouttières en alu fabriquées en continue afin d’éliminer le risque de fuite.
Le coût de la pose d’une gouttière en alu à Dijon
Le coût de la pose d’une gouttière de ce type varie en fonction de différents paramètres :
- La longueur et le format de la gouttière (que l’on vient de décrire).
- Le nombre et le type de raccords ainsi que d’accessoires nécessaires pour la pose.
- La difficulté d’accès au toit, sachant que ce n’est pas toujours lié à la hauteur de celui-ci
- Le tarif pratiqué par l’artisan si vous faites appel à une entreprise spécialisée dans la pose de gouttières sur Dijon.
Sachant qu’en moyenne, il faut compter entre 50 et 100 € / ml pose comprise.
Une gouttière qui ne nécessite presque aucun entretien
En plus de son design assez élaboré qui devrait s’intégrer avec l’extérieur de votre maison, la gouttière en alu est connue pour être très résistante face à l’oxydation, mais aussi aux chocs. Ainsi, même en cas de grêlons, vous n’aurez pas besoin à priori d’effectuer un entretien particulier. Si ce n’est de la nettoyer de temps en temps pour éviter qu’elle ne se bouche avec des feuilles et autres débris.