Parcourez l’île d’Oléron à vélo

Vous partez en vacances sur l’île d’Oléron et souhaitez la découvrir sous toutes ses coutures. Pour ce faire, n’hésitez pas à louer un vélo. Cela vous permettra d’admirer la diversité des paysages, de découvrir des lieux charmants, en toute sérénité. 

Des balades sereines 

En effet, lorsqu’on part en vacances, on aime déceler tout ce qui nous entoure, dans les moindres détails, surtout quand il s’agit d’une île. Comme vous le savez, ce type de territoire regorge de merveilles, de petits coins sympathiques et verdoyants. Alors, pour profiter de ce décor somptueux, il serait préférable de tout découvrir en bicyclette. Ainsi, vous pourrez prendre le temps de vous arrêter pour examiner les environs, traverser les chemins… Un magasin de location de vélo à La Brée les Bains à Oléron vous ouvrira ses portes. Vous aurez l’occasion d’emmener quelques affaires sur votre porte-bagages comme un sac isotherme dans lequel vous aurez glissé votre repas et vos boissons, un sac contenant votre serviette et votre maillot de bain… Bref, dans ce cadre idyllique, il serait dommage de ne pas prévoir un pique-nique ou une baignade. 

La plage, le port, les marais : des lieux à ne pas manquer

L’île d’Oléron vous fera vivre des instants magiques sur votre vélo. De plus, il est facile de rouler puisque de nombreux aménagements pour les cyclistes ont été mis en place. Par conséquent, vous vous déplacerez facilement, sans avoir besoin de la voiture, que vous soyez à vélo électrique, VTT, VTC, tandem et rosalie, vélo pour enfant. La commune de la Brée les Bains vous fera explorer sa plage de sable fin, son port de plaisance dans lequel vous prendrez plaisir à observer les petits bateaux en visite. N’hésitez pas à vous rendre près des marais salants pour observer la récolte et le travail artisanal ancestral de l’or blanc. À l’entrée du village, vous y verrez le moulin de “La Fontaine”, qui date du XVe siècle. Venez admirer aussi l’église ou la malaiguille si vous désirez vous adonner au surf. 

N’oubliez pas les sites mythiques 

Quel que soit l’endroit dans lequel vous vous rendrez, vous serez ravi de pouvoir sentir les différentes odeurs qui viendront chatouiller vos narines. En effet, vous sentirez l’air marin, le parfum des forêts, l’odeur des vignes… L’île d’Oléron vous permettra de découvrir des sites époustouflants comme la Pointe de Chassiron, Boyardville et son célèbre Fort, le Château d’Oléron… Vos sorties seront nettement plus agréables qu’en voiture. Même si vous n’êtes pas sportif dans l’âme, les pistes cyclables ont été conçues avec des dénivelés faibles, alors, vous ne vous sentirez pas trop épuisé. 

Retour en haut