Table des Matières
L’Islande est un pays magnifique, parsemé de merveilles naturelles. Il abrite de très nombreux animaux et offre des possibilités inouïes aux amoureux de la nature pour observer diverses espèces sauvages. Voici une liste des cinq meilleurs animaux à voir lors d’un voyage en Islande.
Les Moutons islandais
Les moutons islandais sont les plus nombreux des mammifères terrestres dans ce grand état insulaire. On peut les voir se promener en toute liberté sur le plateau des Highlands et puisque c’est la principale source de nourriture des agriculteurs islandais, il est facile de trouver ces moutons partout où vous allez. Les moutons islandais ont un pelage unique qui comprend de la laine blanche, noire et grise, créant ainsi des motifs distinctifs. Ils sont souvent vus paître dans les champs et les collines du pays, ce qui est une excellente occasion de les observer et les photographier.
Les Renards arctiques islandais
Le renard arctique est une autre espèce sauvage que vous pourrez voir en Islande. Bien qu’ils soient considérés comme nuisibles par les agriculteurs du pays, car ils s’attaquent aux poulaillers, ils demeurent l’une des plus belles espèces à observer. Leur fourrure est composée de couleurs variées allant du brun clair au rouge foncé, passant par le jaune et le gris, ce qui les rend très reconnaissables. Vous devriez avoir de bonnes chances de voir un renard arctique pendant votre voyage, car ils sont abondants dans certaines parties de l’Islande.
Les Baleines à bosse
Cette incroyable baleine à bosse est la baleine la plus grande que vous puissiez voir depuis la côte islandaise. Ces gigantesques mammifères marins atteignent des tailles records, mesurant jusqu’à douze mètres de long et pesant plus de 40 tonnes. La meilleure façon de voir ces énormes baleines est de prendre un tour en bateau à partir des ports locaux; vous aurez alors la chance de voir ces monstres de mer bondir hors de l’eau et de profiter d’une belle expérience en mer.
Les Macareux moines
Observer un macareux moine en Islande est une expérience vraiment spéciale. Ce petit oiseau aquatique est particulièrement coloré, avec son plumage bleu-gris et sa poitrine blanche. Ils sont très présents sur les îles de l’ouest de l’Islande et sont généralement assez proches des côtes, ce qui en fait un excellent sujet pour la photographie et le visionnage. Ces fascinants oiseaux sont généralement très calmes et tolérants à la présence humaine, ce qui en fait un animal agréable à regarder.
Les Chiens de Berger Islandais
Et pour finir, alors vous devriez songer à observer la seule race de chien provenant d’Islande, le Chien de Berger Islandais. Cet animal peut avoir les poils courts ou longs, et peut avoir différentes couleurs comme brun rougeâtre, chocolat, crème, noir ou gris avec des yeux de forme d’amande allant du brun foncé au brun clair. Il peut se montrer très affectueux et protecteur et aboie peu, il n’est pas du tout agressif. Vous pourrez en trouver généralement dans des grands champs ou grands espaces.
Pour résumer, l’Islande est un paradis pour les observateurs de la nature et les amoureux de la faune. Les Moutons Islandais, les Renards Arctiques, les Baleines à bosse, les Macareux moines et les Chiens de Berger Islandais font partie des nombreux animaux à découvrir au cours d’un voyage en Islande. Alors, n’attendez plus et planifiez votre voyage maintenant !