Fortnite sur PC : Comment jouer à Fortnite sur PC ?

Sortie en juillet 2017, Fortnite est devenu un jeu vidéo incontournable dans la catégorie Battle Royale pour plus de 150 millions d’utilisateurs. Ce jeu de combat présente l’avantage d’être accessible sur tout appareil. Il est possible de jouer le titre Epic Games sur téléphone mobile (iPhone, Android), sur console (Xbox One, PS4) et bien évidemment sur PC.

Puis-je jouer à Fortnite sur mon PC ?

Il est possible de jouer à Fortnite sur votre ordinateur portable s’il remplit les critères de configuration minimale. Vous devez tenir compte du modèle de processeur et de la capacité de mémoire vive. Il faut aussi prendre en considération le système d’exploitation et la carte graphique de votre PC.

[Tuto] Comment installer Fortnite sur PC ?

Comment savoir si son PC peut faire tourner Fortnite ?

Pour vérifier si votre PC peut faire tourner Fortnite, cliquez sur « Démarrer » et tapez « Information Système » puis appuyez sur « Entrée ». Vous choisissez « Résumé système » pour connaître votre système d’exploitation, la mémoire vive et le type de processeur. Le but est de vous assurer qu’ils correspondent à la configuration minimale.

Cliquez ensuite sur le « + » à côté de « Composants » pour ouvrir la liste et sur « Affichage » pour afficher les informations de votre carte graphique. Assurez-vous également qu’elles remplissent les critères de la configuration minimale.

Quel ordinateur pour jouer à Fortnite ?

Vous pouvez jouer à Fortnite sur tout ordinateur portable. Par contre, il doit embarquer :

  • un processeur core i3-3225 3,3 Ghz,
  • une mémoire vive de 4 Go de RAM,
  • un système d’exploitation Windows 7, 64 bits et
  • une carte graphique Intel HD 4 000 ou Intel Iris Pro 5 200.

C’est la configuration minimale pour se lancer dans ce jeu de combat. Fortnite reste à la limite du jouable avec cette dernière.

Quelle configuration pour Fortnite ?

Il est recommandé de jouer à Fortnite sur un ordinateur doté d’un processeur Core i5 2,8 Ghz et d’une mémoire vive 16 Go de RAM. De plus, il doit posséder un système d’exploitation Windows 10, 64 bits et une carte graphique Nvidia GTX 660 ou AMD-Radeon HD-7870.

Avec cette configuration, vous pouvez jouer sérieusement et confortablement à Fortnite.

Les 3 meilleures marques de PC pour Fortnite

Pour jouer confortablement à Fortnite, il existe 3 des meilleures marques d’ordinateurs que vous pouvez choisir.

MSI

Fondée en 1986 à Taïwan, MSI est une marque de PC orientée gaming. Elle propose une gamme d’ordinateurs portables, de ceux sous forme de tour ou d’ordinateurs tout en un.

Asus

Faisant partie des meilleures marques d’ordinateur, Asus est le cinquième constructeur mondial en informatique. Cette enseigne taïwanaise est spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs portables, hybrides 2 en 1, de bureau, tablettes et smartphones.

Acer

La marque Acer est une société d’informatique à Taïwan. Elle est spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs et de smartphones. Cette marque est orientée semi-professionnel (TPE/PME) et gamer.

Comment bien faire tourner Fortnite sur PC ?

Pour que le jeu Fortnite fonctionne correctement sur votre ordinateur, vous devez lui allouer assez de RAM. Fermez donc les programmes fonctionnant en arrière-plan sans toucher celles sur système afin d’optimiser votre PC.

Activez le mode « Performance » et désactivez votre économiseur d’énergie. Réglez également le nombre de FPS maximum à 60. Ce dernier ne doit pas descendre en dessous de 55 si vous souhaitez jouer à Fortnite dans de bonnes conditions.

Pourquoi Fortnite n’est pas compatible sur mon PC ?

Fortnite n’est pas compatible sur votre PC parce que la version de votre ordinateur ne remplit pas les critères de configuration maximale requise. Pour jouer à ce jeu de combat, vous devez vous assurer que tous les paramètres du PC soient conformes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page