Décathlon lance des maillots de bain menstruel : Pour quels flux ?

La marque Décathlon s’est enfin lancée sur la vague du maillot de bain menstruel. Ne vous y trompez pas, même si les maillots de bain menstruel s’adressent principalement à toutes les femmes, son utilisation diffère selon les besoins de chacune. Oui mais alors, pour quels flux principalement la marque s’adresse-t-elle ?

femme habillée en blanc tenant un calendrier dans une main et une serviette hygiénique dans l'autre

Décathlon se lance sur le marché des maillots menstruels

Pour une méthode compatible avec la baignade, alliant la simplicité et le confort. La marque Décathlon met en avant sa gamme de maillot de bain menstruel. Les maillots sont conçus pour absorber et contenir les flux menstruels tout en restant au sec après la baignade.

Des modèles qui s’adressent principalement à une clientèle, ayant des flux menstruels légers à modérés et même en cas de légère fuite urinaire. Dans le cas de flux abondants, il vous est conseillé d’utiliser le maillot menstruel en complément d’une protection interne.

Comprendre son utilité

En 2021, les ventes de maillots de bain menstruels explosent. Un succès flamboyant qui pousse pas mal de fabricants sur le marché dont Décathlon à se lancer sur la vague du moment.

Tout comme une culotte menstruelle, elle utilise des matières qui permettent d’absorber et retenir les flux sanguins, permettant ainsi d’empêcher les fuites. Ce maillot permet d’accéder à la plage comme à la piscine en période de règles et cela sans devoir porter de protection supplémentaire.

Pourquoi s’en procurer un ?

Trois facteurs capitaux à prendre en compte lors de l’acquisition d’un maillot de bain menstruel.

  • La coupe
  • L’absorption
  • Le prix

La coupe est capitale, car elle détermine la forme qui épousera votre corps à celui du maillot. Pour cela, il est essentiel d’utiliser ses mensurations au moment de la commande. Cela permet d’obtenir la coupe la plus parfaite possible en accord avec votre morphologie.

Concernant l’absorption, votre flux déterminera le maillot que vous allez acheter. En effet, les maillots de bain menstruel ne peuvent s’adapter à toutes les femmes. Selon vos cycles menstruels les flux peuvent être légers, réguliers, abondants ou bien hémorragiques.

Certains maillots proposent une absorption supérieure tandis que d’autres favorisent les cycles courts. Il est donc important de bien faire attention à ce que le maillot menstruel réponde bien à vos besoins. Le prix quant à lui est important. Le prix pouvant être élevé, nous rappelons qu’il s’agit d’un produit unique, innovant mais également pouvant être utilisé des années, attestant ainsi de sa qualité.

Retour haut de page