Comment Utiliser un Appareil pour Couper les Fourches ?

Lorsque vous avez un cuir chevelu totalement fourchu et que vous cherchez à vous débarrasser des fourches, la solution idéale est le coupe fourche. Savoir utiliser un tel accessoire est nécessaire afin d’en profiter aisément. Voici un petit guide pour mieux vous servir de cet outil de coiffure.

Comment utiliser l’appareil à fourche ?

L’utilisation d’un accessoire de ce type commence par la préparation. La première étape est de rendre vos cheveux propres. Pour cela, utilisez un shampoing. Sachez que la malpropreté de vos cheveux peut impacter le résultat final lors d’un traitement à la fourche. Ensuite, passez au séchage et au brossage.

Une fois toutes ces étapes bien faites, démêlez vos cheveux. Le dénouement des cheveux est conseillé pour faciliter leur coupe et pour que les plaques de la machine ne prennent un coup. À cet effet, il est à noter que chaque brindille de cheveux doit s’insérer naturellement dans la brosse (appareil coupe-fourche) afin que les parties fourchues soient totalement éliminées.

L’appareil coupe-fourche sert à couper les fourches des cheveux de 4 à 6 mm de bouts fourchus en fonction de l’appareil choisi. Par ailleurs, le meilleur coupe-fourche coupe les cheveux jusqu’à 6 mm de pointes. Assurez-vous d’avoir bien peigné votre cuir chevelu et la coupe des fourches peut commencer.

Tout d’abord, passez à la division de vos cheveux en portion (section). À cet effet, nous conseillons de faire passer le coupe-fourche trois à quatre fois sur votre cuir chevelu afin d’éliminer les fourches.

Tous les combien de fois couper ses fourches pour avoir de beaux cheveux ?

La fréquence de coupure de cheveux avec un appareil à fourche n’est pas standard. Il est simplement important d’utiliser la fourche régulièrement lorsque vous avez une chevelure en bon état. Quand ce n’est pas le cas, l’utilisation doit être modérée. Aussi, en utilisant l’appareil à fourche, vous ne devez pas prendre beaucoup de cheveux.

Il est préférable de prendre une petite quantité qui sera maniable. En outre, mettez les cheveux au fond de la machine (coupe-fourche) depuis la racine des cheveux jusqu’à leur plante de manière douce. À chaque passage, patientez une à deux minutes puis continuez le traitement sur les autres sections.

Quel est le meilleur appareil pour couper les fourches de cheveux ?

Le Split Ender PRO 2 est le coupe-fourche idéal pour débarrasser vos cheveux des fourches. Cet appareil est sous la forme d’une brosse qui est composée de deux parties. La première partie sert à brosser les cheveux et la seconde permet de recycler les fourches.

Il faut noter que le Split Ender pro 2 ne réduit pas la longueur de vos cheveux, mais il agit uniquement sur les pointes. Après votre premier traitement avec cet outil, vous allez constater que votre cuir chevelu est plus lumineux et brillant.

Cette machine est parfaite pour éliminer les fourches de vos cheveux.

Retour haut de page