Comment se placer sur du neufs, quand on est agent immobilier ?

Être agent immobilier, c’est pouvoir proposer des biens uniques, neufs ou anciens qui répondent surtout aux besoins des acheteurs. Pour y arriver et prendre l’ascendant sur vos concurrents, il est important de bien se positionner dans le secteur immobilier. Quelles sont alors les astuces pour se placer sur les programmes neufs ? Voici l’essentiel à retenir.

Se rapprocher des promoteurs immobiliers

Personne sur chantier programme neuf, promoteur immobilier

Les promoteurs sont des experts du bâtiment qui trouvent les espaces constructibles et obtiennent la permission de construire. Ils coordonnent ensuite tous les travaux de construction et s’assurent que le bâtiment soit conforme aux normes en vigueur.

Ainsi, vous avez plus de chances de trouver des programmes neufs en vous rapprochant de cet expert. Vous devez tout de même faire une prospection des meilleurs professionnels du marché ou de votre ville pour faire le bon choix.

Une fois le rendez-vous pris, vous commencerez les différentes visites avec le promoteur choisi, pour connaître les différentes caractéristiques des biens en vente. Il peut s’agir :

  • Maison
  • Bâtiments
  • Appartements

Faites ensuite une fiche pour renseigner la superficie, le nombre de chambres et les autres aspects spécifiques. Ce sont des informations que vous présenterez aux clients qui poussent la porte de votre agence.

Généralement, c’est le promoteur qui fixe le prix de vente et vous devez vous en servir pour déterminer votre commission. Pour avoir une vision rapide, rendez-vous sur Cogedim, une plateforme qui relate de nombreux programmes neufs.

Aller auprès de la mairie pour être informé des chantiers en cours et futurs

Mairie de centre ville, grande place

Avec la mairie, vous économisez du temps dans votre recherche. Les offres d’appel pour la vente des biens peuvent être affichées au sein de cette institution. C’est également l’occasion pour dénicher les programmes neufs lors des ventes d’enchères également.

Grâce au droit de préemption, la mairie peut se substituer à un acheteur pour l’achat d’un terrain ou d’une maison. Elle peut décider par la suite de sa cession à une agence immobilière.

C’est l’occasion pour vous de faire les démarches nécessaires pour trouver un acheteur pour l’acquisition. Ici également, vous avez les informations par rapport à la localisation, la superficie et le prix de cession. Notez aussi que la mairie a toujours les informations relatives à toutes les constructions qui s’effectuent dans sa commune et celles qui se feront. C’est une aubaine pour anticiper vos stratégies de vente de programmes neufs auprès de vos leads.

Comment devenir un agent immobilier ?

Agent immobilier en visite avec un client

L’un des secteurs les plus porteurs demeure l’immobilier. Le métier d’agent immobilier est donc de plus en plus prisé. Pour l’exercer, vous devez avoir au moins un BTS ou un DEUST en professions immobilières, ce qui nécessite un bac +2.

Ces formations sont surtout proposées par les écoles privées telles que l’École Supérieur des Professions Immobilières ou l’Institut National Supérieur de l’Immobilier. Vous pouvez poursuivre avec une licence pro Gestion du patrimoine ou un master immobilier pour l’obtention de la carte professionnelle. Il existe aussi des formations professionnelles pour les personnes en reconversion.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page