Comment Savoir si mes Pièces de 2 € Valent Plus que 2 € ?

Certaines des pièces de monnaie qui sont en circulation ont une cote qui a tendance à augmenter leur valeur faciale. Cela est notamment le cas de bon nombre de pièces de 2 euros qui valent bien plus que cette somme. Pour être définitivement fixé, voici ce qu’il faut faire afin de savoir si vos pièces de 2 euros valent plus que 2 euros.

Se rendre directement sur un site relatant la valeur des pièces

Pour savoir si vos pièces de 2 euros valent plus que 2 euros, il est conseillé de vous rendre sur un site qui relate la valeur des pièces.

En effet, il existe plusieurs sites Internet qui révèlent la côte et la valeur des pièces de monnaie particulières. Sur ces plateformes, vous trouverez entre autres, des pièces de 2 euros rares. Pour vous donner un aperçu, il convient de vous présenter ici les pièces de 2 euros les plus rares.

Quelles sont les pièces de 2 euros les plus rares ?

tas de pièces de 2 euros retournée

Parmi les pièces de 2 euros qui valent plus de 2 euros, certaines sont plus rares que les autres. C’est d’ailleurs le degré de rareté qui permet de déterminer la valeur de ces pièces.

Dans la plupart des cas, ces pièces se distinguent soit par leur histoire, soit par leur impression ou frappe. Ainsi, parmi ces pièces de 2 euros d’exceptions, vous trouverez la Finlande 2 euros 2002, la Saint-Marin 2 euro 2013 et la pièce Pays-Bas euro 2002.

La pièce de 2 euros « Finlande 2 euro 2002 »

La pièce de 2 euros Finlande 2002 est reconnaissable par les fleurs de lakka qui sont imprimées sur l’une de ses faces. Sa valeur est estimée à environ 10 euros. Ces pièces de 8,5 g et 25,75 mm de diamètre sont faites à partir du laiton de nickel. Elles ont été frappées à 1 million d’exemplaires dans l’atelier Rahapaja-Vanda.

La pièce de 2 euros « Saint-Marin 2 euro 2013 »

La pièce de 2 euros de Saint-Marin 2013 est une pièce commémorative. Elle célèbre le 500e anniversaire de la mort du peintre Pinturicchio. Elle a été frappée à 110 000 exemplaires. Selon l’état de l’objet, la valeur de cette pièce est comprise entre 25 et un peu plus de 50 euros.

La pièce de 2 euros « Pays-Bas 2 euro 2002 »

La dernière pièce de 2 euros rare que nous vous présentons enfin est celle des Pays-Bas 2002. Celle-ci présente une effigie de la reine Beatrix accompagnée de l’inscription « Beatrix Koningin der Nederlanden » qui se traduit par « Beatrix, Reine des Pays-Bas ». La valeur de cette pièce de 2 euros est comprise entre 2,5 et 4 euros.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page