Comment revoir un programme tv en replay ?

Les nouvelles technologies ont révolutionné la manière dont nous organisons nos divertissements. Dans le domaine télévisuel par exemple, le replay est un système qui permet de revoir un programme que l’on aurait manqué. Vous ne subirez ainsi plus les contraintes dues à un emploi du temps chargé. Qu’il s’agisse d’un documentaire, d’un film ou simplement d’une émission télé que vous aimez, vous pourrez les revoir où, et surtout, quand vous le souhaitez. Voici comment profiter de vos programmes TV grâce au replay.

3 sites pour regarder la TV française en replay

Que vous ayez manqué votre programme préféré ou souhaitiez simplement le revoir, la « “télé de rattrapage »” constitue un excellent moyen pour y le faire.

Mytf1.fr : TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films en replay

Sur les chaînes du groupe TF1, toutes vos séries TV favorites sont accessibles en replay. Elles sont généralement disponibles dans les heures qui suivent leur passage en direct. Avec votre ordinateur ou écran connecté, rendez-vous sur le site de la chaîne Mytf1.fr et sélectionnez votre série parmi toutes celles présentes sur la plateforme.

France.tv : France 2, France 3, France 4, France 5, Outre-mer la 1ère, franceinfo en replay

France.tv est une plateforme qui regroupe tous les programmes de la chaîne France Télévisions. Pour tout type de contenus que vous souhaitez revoir (sport, info, film, magazine, etc.), rendez-vous à l’adresse numérique du groupe pour y accéder. Mieux, les programmes sont accessibles depuis tous les supports à savoir ordinateurs, tablettes mobiles ou smartphones.

M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première, Téva, M6 Music

6play.fr est le site du groupe M6 qui vous donne la possibilité de regarder vos émissions favorites lorsque vous les avez manquées. Une grande variété de programmes est disponible : séries TV, télé-réalité, Magazines d’info et de société, etc. Pour en profiter, vous devrez toutefois vous inscrire d’abord sur la plateforme si vous ne l’avez pas encore fait. C’est également le cas sur les sites des autres chaînes de télévision.

Directement depuis votre téléviseur

De façon générale, vous disposez de 7 jours pour revoir votre émission télé si avez raté sa première diffusion. Pour le faire, prenez votre télécommande et allez sur la touche “Maison”. Cette dernière vous renverra sur un écran de bienvenue. Les touches directionnelles et  » OK  » vous permettront de vous déplacer puis d’accéder à la rubrique « Replay ». Un nouvel écran d’accueil apparaîtra, lequel vous donnera accès aux différentes chaînes de programmation. Ici chaque « boutique » est présentée sous forme de patchwork regroupant les différents programmes.

Comment faire pour trouver un programme TV ?

Sélectionnez votre chaîne de diffusion parmi celles disponibles sur votre téléviseur. Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Programme » pour choisir la catégorie qui vous intéresse. Si vous connaissez le programme que vous souhaitez rattraper, allez là-dessus et appuyez sur la touche OK pour afficher un descriptif ou valider votre choix.

S’il s’agit d’une série, il vous sera proposé une liste d’épisodes. Optez alors pour celui que vous souhaitez revoir, puis lancez sa rediffusion.

Comment regarder TV en replay gratuitement ?

Certains logiciels spécialisés permettent d’accéder gratuitement à la télévision en replay. C’est le cas de Molotov.tv ou Captvty qui regroupent les plus grandes chaînes de la TNT. Ils sont téléchargeables depuis Google Play ou l’App Store et sont tout à fait légaux. Certaines chaînes disposent de leur propre application.

Vous pouvez aussi utiliser TV-Replay pour regarder gratuitement un programme TV en replay.

Quelles chaînes TV en replay ?

De nombreuses chaînes françaises sont accessibles en replay. Sur Molotov par exemple, ce sont plus de 30 plateformes qui sont disponibles. Il s’agit des chaînes du groupe TF1, des programmes de France Télévisions, ceux du groupe M6, mais uniquement ceux-là. Retrouvez également Disney Chanel, Mango Cinéma, LCI, L’Equipe, etc.

Comment savoir si le programme est en replay ?

Pour vérifier que votre programme favori est en replay, consultez la programmation hebdomadaire de votre chaîne pour voir si une rediffusion est prévue. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de la chaîne ou simplement utiliser le service Programmes TV à revoir de Télé Z pour le découvrir.

Cet outil vous donne non seulement le jour et l’heure exacte de diffusion, mais aussi les horaires où il sera disponible en télé replay.

Est-ce que les films sont en replay ?

Bien que la quasi-totalité des programmes TV soit accessible en replay, ce n’est toutefois pas le cas des films. Pourquoi ? Vous l’ignorez peut-être, mais pour passer un long-métrage à la télé, les chaînes payent des droits de diffusion pour sa retransmission. Et le proposer en replay nécessiterait des frais supplémentaires.

C’est pour cela qu’existe le service de vidéos à la demande (généralement payant).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page