Comment reconnaitre un faux display Pokémon ?

Passionné par le monde des Pokémon ? Vous êtes à la recherche de cartes authentiques à l’effigie de ces créatures célèbres ? Cette opération est devenue de plus en plus difficile en raison des arnaques très fréquentes. Comment distinguer les displays Pokémon authentiques des cartes Fake ? Retrouvez, dans ce qui suit, un zoom sur le sujet.

Explication et comparaison vidéo entre un faux et un vrai display Pokémon

3 signes d’un faux display Pokémon

Avant de dépenser votre argent chez les vendeurs de cartes Pokémon, il est préférable de savoir distinguer les contrefaçons des cartes authentiques. Pour cela, il est important de prendre en compte quelques aspects importants.

Les détails graphiques

Le prix élevé et la forte demande sur les displays Pokémon ne cessent d’attiser l’appétit des faussaires. Ils se servent de leurs travaux d’artwork et leurs talents artistiques pour proposer des cartes Fake. Ces dernières présentent, souvent, une police différente de celle utilisée sur les cartes authentiques. Celles-ci ont toutes le même logo et la même couleur sur le dos tandis que les fausses cartes présentent des détails d’impression différents. Elles révèlent, parfois, un problème de proportions mais aussi un hologramme différent.

L’emballage et le film de scellé

L’emballage d’un vrai display Pokémon présente de petits traits dus au scellage en usine. En revanche, les contrefaçons peuvent avoir des bords supérieurs et inférieurs irréguliers ou être collés avec de la colle forte. De plus, certains paquets peuvent être reconditionnés, ce qui signifie qu’ils ont été ouverts pour remplacer les cartes les plus précieuses par des cartes moins recherchées.

Le prix

La plupart des faux displays Pokémon sont vendus à des prix plus bas que les cartes authentiques. De ce fait, il faut prendre le temps de connaître les tarifs pour éviter les arnaques. Un prix assez bas se traduit, souvent, par de la contrefaçon. En effet, ces produits n’ont cessé de se perfectionner au point qu’il est très difficile de les distinguer. Cependant, c’est le prix anormalement bas qui vous aidera à reconnaître les fausses cartes.

Les faux sont communs sur les services de petites annonces

De nombreux escrocs profitent de l’engouement des fans de l’univers Pokémon, attirés par la valeur pouvant atteindre des dizaines de milliers d’euros pour les displays Pokémon. Les sites de petites annonces sont le terrain de jeu privilégié de ces arnaqueurs. Afin d’éviter les litiges avec les acheteurs, certains vendeurs mentionnent explicitement dans le titre ou le texte de l’annonce que la carte mise en vente est une contrefaçon. Ils utilisent des termes tels que « Fake », « fausse », « Proxy », « Réplique », « non officielle », etc.

Restez vigilant ou passez tout simplement par de vrais professionnels !

Pour éviter les arnaques, il est fortement recommandé de se tourner vers des vendeurs de confiance lors de l’achat de cartes Pokémon. Ainsi, il est possible d’en trouver dans les magasins de jouets. Dans les hypermarchés, des grandes enseignes en proposent dans leurs rayons jouets. Approchez-vous des spécialistes et des revendeurs officiels Pokémon tels qu’Oupi et plongez dans l’univers Pokémon. Ce professionnel propose des displays authentiques ainsi qu’une variété d’autres jeux de cartes, de figurines et de jeux de société. Il peut vous aider à compléter votre collection avec des cartes puissantes et rares.

Retour en haut