Comment Réagir quand on a Cassé sa Clé dans la Serrure ?

Votre clé s’est cassée et est restée coincée dans la serrure lorsque vous verrouilliez votre porte ? Pas de panique, cela peut arriver à tout le monde. Il existe de nombreuses astuces pour remédier à la situation sans vous casser la tête.

Retirer la clé cassée avec un lubrifiant et une paire de ciseaux à pointe fine

Paire de ciseaux noir

Cette méthode est relativement efficace, mais demande d’être assez méthodique. Pour la réalisation, vous devez tout d’abord utiliser un lubrifiant qui peut être de l’huile en spray par exemple. Il a pour rôle ici de faciliter le mouvement de la clé coincée en limitant les frottements.

Pour la suite, à l’aide d’une paire de ciseaux à pointe fine, faites retrouver à votre serrure sa position de base. Puis, faites ressortir peu à peu le morceau de clé en effectuant un effet de levier.

Enlever la clé coincée à l’aide de la colle extra forte

Tube de colle forte

Tout aussi efficace que les autres, cette technique est en revanche plus risquée. Puisqu’il vous suffit d’un moment d’inattention pour que la colle coule dans la serrure et la bloque à tout jamais ! Pour sa réalisation, vous devez mettre un peu de colle extra forte sur la base de votre clé cassée.

Ensuite, introduisez l’autre partie de la clé et attendez quelques instants en appuyant. Une fois que la colle a séché, effectuez un léger mouvement de rotation afin de remettre la clé à sa position initiale et la faire sortir.

Enlever la clé coincée grâce à un aimant

Aimant bleu rouge et trombone

Cette technique assez ingénieuse ne demande aucun effort de votre part, contrairement aux autres. Tout ce qu’il vous faut c’est un aimant assez puissant pour faire sortir la clé coincée.

La pratique de cette technique est extrêmement simple : il vous suffit juste de placer l’aimant près de la serrure et de laisser la clé sortir quasiment toute seule comme par magie. Cette méthode est parfois utilisée par des serruriers professionnels, bien qu’elle puisse vous paraître peut-être inefficace.

Faire appel à un serrurier

Serruier changeant la serrure d'une porte

Si vous n’avez pas le temps de régler ce problème vous-même ou bien si vous avez déjà épuisé toutes les techniques que vous connaissez, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours faire appel à un serrurier présent dans votre région. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les tarifs de ce dernier avant de solliciter son aide. De plus, n’hésitez pas à comparer les prix des différents techniciens.

Généralement, le prix varie en fonction du type de votre porte. Pour une porte simple vous pouvez payer entre 60 et 80 €. Mais les interventions pour des portes blindées sont un peu plus chères.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page