Comment Prendre Soin de ses Cheveux pour qu’ils Poussent plus Vite ?

La pousse rapide des cheveux nécessite la réalisation de grands soins capillaires. En effet, il existe certaines astuces que vous pouvez adopter pour avoir des chevelures longues et volumineuses. Comment prendre alors soin de vos cheveux pour accélérer leur croissance ? Focus !

Coupez fréquemment les fourches

Femme tenant  une meche de chevux long brun du bout des doigts

Pour faciliter la pousse rapide de vos cheveux, tâchez de couper régulièrement les fourches. Ces dernières apparaissent à cause des conditions climatiques peu favorables, de la réalisation des tresses serrées, et de l’usage des produits capillaires inadaptés. Lorsqu’elles ne sont pas coupées, elles donnent un aspect peu esthétique à vos cheveux et ralentissent par la même occasion leur croissance.

Pour éviter tout cela et dans l’objectif d’avoir des cheveux plus longs, sains et volumineux, le mieux est de vous en débarrasser. Pour cela, utilisez un appareil pour couper vos fourches. En procédant ainsi, vous pouvez être sûr de ne plus les avoir rapidement. En plus, ce dispositif est plus efficace que le ciseau, car il arrive à couper même les plus petites fourches.

Prendre des vitamines B, B6, B8, en fer ou en Zinc si vous avez des carences

cheveux brun, peigne et gélules

L’autre astuce pour accélérer la pousse des cheveux est d’avoir une alimentation riche en vitamines B, B6, B8, en fer ou en Zinc, notamment si vous avez des carences. En réalité, ces vitamines sont les meilleurs alliés de vos cheveux, car elles boostent la kératine qui constitue une protéine présente dans les chevelures.

Sachant que les cheveux tirent les nutriments qui favorisent leur croissance et leur bien-être dans les aliments consommés, incluez les vitamines pré-évoquées dans votre alimentation. À cet effet, consommez régulièrement des :

  • Lentilles
  • Fruits secs
  • Huîtres
  • Tofus

Insérez également dans votre routine alimentaire des aliments riches en protéine comme les viandes, les poissons et les œufs.

Faire régulièrement des massages du cuir chevelu

Femme chez le coiffeur, en soin, shampoing massage du cuir chevelu

Après avoir pris des vitamines B, B6, B8, en fer ou en Zinc et coupé les fourches, massez fréquemment votre cuir chevelu. Il s’agit encore d’une astuce parmi tant d’autres pour favoriser la pousse de vos cheveux. En effet, le massage régulier du cuir chevelu facilite une bonne circulation sanguine.

À cet effet, massez pendant 7 minutes votre cuir chevelu tout au moins une ou deux fois par semaine. Pour ce faire, utilisez vos doigts afin de réaliser de doux mouvements circulaires sur votre tête. Pour plus d’efficacité, massez-vous dans le sens de la circulation du sang, c’est-à-dire de la nuque vers le front et des oreilles jusqu’au crâne.

Utiliser des huiles et des sérums favorisant la croissance

Peigne tresse de cheveux, sérums, huile

Pour accélérer la croissance de vos cheveux, ajoutez certains sérums et huiles dans votre routine capillaire. Ces derniers boostent la pousse des chevelures, ralentissent leurs chutes tout en leur apportant de la brillance. Pour cela, faites chaque semaine des bains d’huile en mélangeant votre shampoing avec des huiles naturelles comme celle de ricin, d’avocat, de moutarde et de bourrache.

De même, vous pouvez acheter un sérum d’une marque capillaire de votre choix afin de faciliter la pousse rapide de vos cheveux. Cependant, tâchez de choisir ce dernier en fonction de votre type de chevelure. Sinon, une mauvaise sélection pourrait provoquer des mauvaises surprises.

Retour haut de page