Comment porter des talons sans avoir de douleur ?

Aiguille, stiletto, compensé, ou encore banane, les talons se déclinent en une multitude de variétés, à porter selon vos envies. Nous adorons les porter pour marquer nos occasions les plus prestigieuses quitte à faire fi de la sensation de confort. Comment alors mettre des talons hauts tout en évitant les désagréments ?

10 astuces pour ne plus souffrir en talons

La semelle en silicone pour le confort

La semelle en silicone est un accessoire qui vous offre un confort bienfaisant. Elle protège l’os du talon des pressions extrêmes, de la fatigue et des tensions.

Aussi, ce type de semelle empêche l’épaississement de la peau au niveau du talon. Dites adieu aux ampoules, à la peau ébréchée et aux pieds fissurés !
Notons également que le coussinet en silicone est hydratant : c’est l’option idéale pour réparer la peau sèche et craquelée sur vos talons.

Ainsi, lorsque vous portez votre paire d’escarpins aiguilles préférée, glissez une semelle gel silicone pour marcher en toute assurance.

Le talc pour éviter la transpiration

Le talc a l’avantage de prévenir l’apparition d’odeurs désagréables en parfumant vos chaussures à talons. De même, il empêchera vos pieds de transpirer. Cela vous épargnera le frottement répétitif qui cause des écorchures et des inflammations.
N’hésitez donc pas à appliquer du talc avant de mettre vos chaussures à talons. Si le besoin se fait sentir, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois tout au long de la journée.

Choisissez des chaussures à talons de qualité pour ne pas en souffrir !

Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous aimez porter des talons hauts et vous aimeriez avoir une belle collection d’escarpins. Ils nous font nous sentir sexy et puissantes. Cependant, si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous retrouver avec de nombreuses douleurs aux pieds et aux chevilles. Comment choisir des talons de qualité qui aideront à prévenir les douleurs ?

La qualité fera toujours la différence au niveau de la douleur, il ne faut donc pas hésiter à privilégier à choisir des marques réputées, des matériaux durables et à y mettre le prix.

Il y a aussi quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat de talons afin d’éviter les douleurs. Tout d’abord, le style de talon est important.

  • Un talon aiguille exercera plus de pression sur la plante de votre pied qu’un talon bloc, par exemple.
  • Deuxièmement, tenez compte du matériau de la chaussure. Une chaussure bien faite avec une tige en cuir souple sera plus confortable qu’une option synthétique bon marché.
  • Enfin, n’oubliez pas de les essayer ! La meilleure façon de savoir si les talons seront confortables est de marcher un peu avec avant de faire votre achat.

En gardant ces conseils à l’esprit, vous devriez être en mesure de trouver des talons magnifiques et sans douleur qui vous conviennent.

Portez vos chaussures avant pour les assouplir

Lorsque vous êtes en boutique, vous craquez souvent pour la paire aux talons les plus hauts. Or, au moment de l’essayer, vous avez du mal à marcher avec. D’où, il est impératif d’adopter les bons gestes pour porter vos talons hauts en toute sérénité :

Achetez la paire qui vous correspond

Les talons hauts conviennent pour de nombreuses occasions formelles et sont un excellent accessoire qui sublime votre tenue. Toutefois, ils peuvent devenir inconfortables ou douloureux s’ils ne sont pas à la bonne taille. Si vous avez eu un coup de cœur pour une paire trop petite, essayez-la avant de valider votre achat.

Acheter un modèle qui n’est pas à la bonne taille est un mauvais choix. La compression sur le nerf plantaire sera insupportable. Ceci est également valable quand il s’agit d’une paire trop grande. Cela causera un frottement constant contre vos pieds et provoquera des brûlures déplaisantes. Ne faites pas de concession !

Soignez votre posture

Même si cela peut sembler évident, il faut adopter une bonne posture pour être confortable en talons hauts. Ainsi, avant de mettre vos escarpins favoris, essayez-les chez vous. La technique est simple : Gardez vos abdominaux engagés, vos épaules en arrière et votre tête haute.
Notez que votre posture en talons nécessitera plus de courbures dans votre corps. De ce fait, habituez-vous à marcher avec ce nouveau centre de gravité légèrement plus avancé.

Alternez la marche talon orteil

Essayez de marcher avec vos talons comme vous le feriez avec n’importe quelle autre chaussure plate. Cela peut prendre un certain temps pour s’habituer à maintenir l’équilibre sur un talon plus fin. Pour gagner en assurance, regardez-vous marcher dans un miroir et répétez l’exercice le plus souvent possible chez vous. Tenez bon jusqu’à atteindre une maîtrise parfaite !

Retour en haut