Comment Ouvrir une Boîte aux Lettres avec Serrure Cassée ?

Vous avez un colis urgent à récupérer dans votre boîte aux lettres mais votre serrure est cassée ? Pas de panique, il existe de nombreuses méthodes simples et efficaces pour ouvrir une boîte aux lettres. Vous pouvez par exemple vous servir d’une perceuse électrique, ou encore d’un objet pointu, ou tout simplement faire appel à un serrurier.

Utiliser une perceuse électrique

Perceuse électrique tenue dans une main

Il est évident que si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, utiliser une perceuse électrique est la solution la plus simple qui s’offre à vous. Il vous suffit juste d’avoir à disposition une prise secteur près de vous. Toutefois, bien qu’elle soit rapide, vous devez éviter cette technique si vous êtes un nouveau propriétaire.

En ce qui concerne l’utilisation de la perceuse, vous devez utiliser une lame avec une taille adaptée à votre serrure, afin d’éviter d’endommager la porte de la boîte aux lettres. Tout en faisant preuve d’une grande prudence, placez la lame en plein milieu de la serrure et démarrez la perceuse. Pour faciliter votre travail, effectuez des mouvements de va-et-vient avec la perceuse jusqu’à la destruction complète du mécanisme.

Forcer la boîte avec un objet pointu

Couteau posé sur une table

Si vous n’avez pas de perceuse à votre disposition ou une prise secteur près de votre boîte aux lettres, ce n’est pas grave. Vous pouvez passer par une méthode moins conventionnelle mais tout aussi efficace que la précédente : utiliser un objet pointu. Le seul bémol est qu’il vous faudra probablement remplacer complètement votre boîte aux lettres, puisque cette technique risque fortement de l’endommager.

Pour la réalisation, un tournevis plat fera parfaitement faire l’affaire. Vous pouvez également utiliser un couteau avec une lame en métal assez solide pour résister à un tel travail. Une fois l’objet choisi, introduisez-le dans la serrure et d’un mouvement ferme, tournez la serrure. Avec un peu de force, vous devez normalement réussir à faire céder la serrure.

Faire appel à un serrurier

Main tenant une serrure dans

Contrairement aux 2 méthodes précédentes, celle-ci ne demande aucun effort de votre part. Nous vous recommandons de faire appel à un serrurier si vous êtes nouveau propriétaire, car cela vous évitera d’endommager votre jolie boîte aux lettres.

Le professionnel vous proposera plusieurs solutions, en fonction de vos besoins et de vos finances. Opter pour un serrurier vous fera dépenser de l’argent certes, mais vous fera aussi gagner en temps, puisque les techniciens interviennent généralement très rapidement.

Enfin, vous pouvez aussi faire appel à votre facteur. Ce dernier dispose d’un pass PTT qui est une clé passe partout, lui servant à ouvrir les portes des boîtes aux lettres lorsque les colis sont trop grands pour passer par l’ouverture. Mais cette option n’est valable que si la serrure n’est pas endommagée.

Retour haut de page