Comment Organiser un Anniversaire d’Enfant avec un Petit Budget ?

Vous souhaitez organiser un bel anniversaire à votre enfant mais avez un budget limité ? Entre la déco, le gâteau, les snacks, les boissons et autres éléments à mettre en œuvre, cela peut sembler être mission impossible. Mais ne vous inquiétez pas ! Il vous suffit de respecter quelques règles simples pour organiser un anniversaire mémorable à votre bout de chou sans vous ruiner.

Préparez la fête à l’avance

Tout d’abord, définissez clairement un budget et faites l’effort de le respecter. Ensuite, prenez le temps de bien chercher des idées originales, qui cadrent avec les goûts de l’enfant et votre budget. Vous pouvez trouver des idées intéressantes sur des forums ou même sur des plateformes comme Pinterest.

Vous pourrez aussi faire d’une pierre deux coups en dénichant de bonnes affaires sur eBay ou Leboncoin comme des accessoires de déco, des assiettes, des verres, des petits cadeaux pour les invités, …

Choisissez le bon thème

Enfant heureux joyeux confettis et ballon licorne

Choisissez le thème avec votre enfant. Comme vous vous êtes préparé à l’avance, vous saurez rapidement si un thème cadre avec votre budget ou sera facile à mettre en œuvre. Vous pouvez choisir le thème en vous basant sur un personnage de livre. Par exemple, pour votre fille, optez pour le thème princesse : non seulement il est très simple à réaliser, mais en plus votre enfant va adorer se déguiser.

Limitez le nombre d’invités

Moins il y a d’invités, moins il faut de boissons, friandises, nourriture, ce qui fait donc moins de dépense. Donc avec votre budget serré, pas besoin d’inviter les 25 camarades de classe de votre enfant. Limitez-vous à 6 – 10 invités, et qui sont les amis les plus proches de votre bambin. Le cadre étant intime, la fête n’en sera que plus belle.

Gâteau, déco, cartes d’invitation : faites tout vous-même

Décoration d'annivesaire avec muffin banderole et chapeaux

En faisant tout vous-même, vous réaliserez des économies considérables. En ce qui concerne le gâteau, vous pourrez trouver des idées originales et simples à réaliser sur de nombreux forums. Gardez à l’esprit que les enfants préfèrent généralement des gâteaux simples, donc pas besoin d’y consacrer des heures et des heures.

Concernant la déco, vous pouvez fabriquer des pailles rigolotes, des pinatas, ainsi que des guirlandes avec vos enfants : ils vont adorer ! Et toujours dans une optique d’économie, vous pouvez saisir et imprimer de jolies cartes d’invitation vous-même. Bien évidemment, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches, si vous ne pouvez pas réaliser tout ceci vous-même.

Recyclez

Avant d’acheter de nouveaux objets pour la fête, assurez-vous d’abord que vous n’en disposez déjà pas chez-vous. La réutilisation d’accessoires d’anniversaires passés comme des ballons, guirlandes, bougies, et bien d’autres vous permet de faire des économies non négligeables.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page