Comment Organiser des Vacances en Van Aménagé avec 2 Enfants ?

Des vacances en van aménagé représentent l’occasion parfaite pour aller à l’aventure, explorer le monde en toute liberté, et le tout, en compagnie de ses proches. Toutefois, les choses peuvent devenir un peu compliquées si vous comptez y aller avec 2 enfants. En effet, en fonction de l’âge des enfants, de leur tempérament, et de leurs habitudes, vous allez devoir prendre quelques précautions et prendre le temps de bien organiser votre séjour en van aménagé.

Louez un van aménagé adapté

Van Volkswagen blanc et bleu stationné sur un parking face à la mer

Pour pouvoir partir en vacances en van aménagé, il vous faut bien évidemment disposer d’un van aménagé ! Rapprochez-vous de l’une des multiples sociétés de location van aménagé existantes pour choisir le véhicule qui vous convient le mieux, adapté à vos besoins et à votre situation.

Assurez-vous que le van dispose d’autant de sièges et de couchages que de passagers, et que chaque siège est doté d’une ceinture de sécurité fonctionnelle. En fonction de la saison, de la durée de location et des caractéristiques du véhicule, notez que la location d’un van vous coûtera en moyenne entre 70 et 150 € par jour.

Préparez le matériel

Vous devez prévoir tout le matériel nécessaire au bon déroulement de votre séjour. Il s’agit entre autres de :

  • Une caisse dans laquelle vous allez stocker la nourriture et la vaisselle : n’emportez que le strict nécessaire. Pensez aussi à prendre quelques friandises pour vos 2 enfants.
  • Une caisse pour le rangement des habits et accessoires comme les sacs de couchage, les couvertures, les coussins gonflables, les doudous et jouets des enfants, l’appareil photo, …
  • Un sac de change si vos enfants sont encore des bébés.
  • Tout autre type de matériel ou accessoire facilitant votre séjour avec vos 2 enfants.

Préparez votre itinéraire

Vous devez aussi choisir à l’avance votre destination, ce qui vous permettra de définir votre trajet, ainsi que les différents lieux où vous allez stationner ou camper. Si vous comptez vous déplacer avec un bébé, cela ne pose aucun problème : vous pourrez vous déplacer à son rythme et faire des arrêts si nécessaire pour son repas ou sa sieste.

Si vous comptez voyager avec des enfants plus grands ou même ados, vous pourrez choisir et définir votre itinéraire avec eux, choisir les lieux à visiter, où s’arrêter…

Préparez des activités adaptées pour occuper vos enfants

Jouet en bois et lego, ainsi que lettre de scrabble où il est écrit "Playing"

Les vacances en van aménagé représentent une belle occasion de déconnecter vos enfants du train-train quotidien et de les rapprocher de la nature. Toutefois, ils peuvent très vite s’ennuyer s’ils n’ont pas de quoi s’occuper.

Raison pour laquelle vous devez prévoir pour votre séjour des activités qui les intéressent : par exemple une partie de pêche, des activités culturelles comme la visite de monuments, des activités sportives, des jeux d’extérieur, …

Et durant les trajets, vous pouvez les occuper avec des jeux de société, ou tout autre type de jeu ou activité qui nécessite la participation de tout le monde.

Retour haut de page