Comment installer et utiliser une Chromecast avec mon ordinateur ?

Après plusieurs semaines d’hésitation, vous avez décidé la fameuse chromecast pour la transmission en flux continu. Réputé pour son efficacité, il s’agit d’un appareil qui, malgré sa nouveauté, connaît un vrai succès. Simple et facile à utiliser, voici pour vous comment installer et utiliser ce périphérique avec un ordinateur.

Comment installer chromecast sur mon ordinateur ?

Pour une technologie avancée, l’installation de la chromecast sur un ordinateur n’a rien de complexe. En effet, il faut juste brancher sur le port HDMI de la télévision le bout DHMI du Chromecast. L’extrémité du câble USB quant à lui doit être raccordée à un adaptateur secteur USB.

Une fois les branchements effectués, il est recommandé de servir de la télécommande du téléviseur pour modifier l’entrée source de ce dernier. Le changement passe généralement par le port HDMI droit sur lequel l’appareil est câblé. Il faut ensuite appuyer longuement sur la touche source ou entrée jusqu’à ce la télévision passe à HDMI2.

Comment configurer Google Chromecast ?

La configuration du Google Chromecast revient à le paramétrer sur le téléphone. Pour ce faire, il faut télécharger sur google.com/chrome le navigateur Google et l’installer sur l’ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le lien configurer le chromecast. Une fenêtre portant la mention « accepter les conditions de confidentialité du périphérique » s’affichera. Appuyez sur le bouton accepter.

Après, il faudra cliquer sur la touche Configurer Me Up et appuyer sur l’icône WiFi qui se trouve sur le côté droit de la barre des tâches de l’ordinateur. Cliquer sur l’option réseau WiFi ouvert par le périphérique et choisir l’option « When you have connected to Chromecast returrn here and click the Next button ».

Vous devrez donner un nom au chromecast avant d’appuyer sur le bouton « regarde bien ». La suite sera de confirmer les paramètres du Wifi, sélectionner le réseau et cliquer sur connecteur après avoir entré le mot de passe.

Que faire une Chromecast ?

Le Chromecast est un petit appareil qui permet de diffuser des vidéos sur une télévision. Il peut également être utilisé pour diffuser un contenu depuis un ordinateur, un portable sur un téléviseur. Il peut s’agir d’un film, de photos, de jeux vidéo. Il est branché à un câble Ethernet afin d’amplifier le signal du Wi-Fi.

Comment diffuser sur téléviseur depuis un pc ou un ordinateur portable ?

Pour diffuser des films, des vidéos sur la télévision depuis un pc, ouvrez le navigateur Chrome sur ce dernier. Il faut ensuite rechercher le contenu à regarder sur l’écran du téléviseur. Par ailleurs, il est primordial de choisir des sites internet compatibles à chrome. Dès que la lecture commence, appuyez sur l’option « Cast » qui se trouve dans l’angle supérieur droit de l’ordinateur.

Comment caster son téléphone sur pc avec Chromecast ?

Caster un téléphone sur pc avec Chromecast n’est pas difficile. Commencer par désactiver le mode économie d’énergie sur le téléphone et activer l’autorisation Micro dans Google Play. Après cela, il faut s’assurer que le téléphone soit connecté aux mêmes réseaux Wi-Fi que le Chromcast. Ouvrez l’application Google Home et cliquez sur l’appareil sur lequel l’écran doit être caster. Pour finir, appuyez sur la touche « Caster mon écran ».

Comment utiliser le Chromecast ?

Utilisation du Chromecast est en réalité facile. Le plus important est de s’assurer que tous les branchements et les réglages ont été bien effectués. Une fois la vérification terminée, démarrez l’application avec laquelle le contenu doit être diffusé. Celle-ci diffère en fonction du matériel que possède l’utilisateur. Après le démarrage, une fenêtre avec la mention diffusion apparaîtra. Cliquez sur le bouton afin de pouvoir suivre le contenu.

Comment installer Chromecast gratuit ?

L’installation du Chromecast nécessite qu’une application soit installée. Celle-ci varie en fonction du système d’exploitation sous lequel l’appareil doit fonctionner. Après avoir trouvé l’application idéale, vous devrez vous rendre sur l’une des plateformes qui la proposent en téléchargement gratuit afin de le télécharger. Il ne vous restera qu’à suivre les étapes pour l’installation.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page