Comment Gagner du Temps pour Peindre ses Warhammer ?

Pour peindre des figurines Warhammer, il faut s’armer de courage, car cela prend énormément de temps. Ce qui peut décourager plus d’un. Si c’est votre cas, alors sachez qu’il existe des méthodes sûres pour peindre plus vite.

Vous voulez les connaître ? Ça tombe bien, puisque nous avons prévu de vous présenter en détail ci-dessous 4 choses essentielles à faire pour gagner un maximum de temps en peignant ses Warhammers. C’est parti !

Rassembler les matériaux adéquats

Lorsqu’on parle du matériel de peinture pour peindre votre armée de figurines, beaucoup de gens se limitent aux choses incontournables à l’instar du pot d’eau, la peinture, les pinceaux, la colle, médium. Le ciseaux ou couteau, la brosse, le chiffon et la bombe de peinture sous-couche ne sont pas en reste. Toutefois, il reste plusieurs autres matériaux qui font gagner en temps et que seuls les initiés connaissent. Il s’agit de :

Utiliser une palette humide

Boite de The Army Painter, palette humide

Il est vrai que les palettes humide permettent de diluer facilement la peinture, mais elle sèche plus vite. Ainsi vous perdrez énormément de temps à diluer la peinture à tout moment. D’où l’importance des palettes humides qui maintiennent la peinture fraîche sur une longue durée.

Prévoir un poignet

Poignet de peinture pour facilité la peinture sur figurine

Ce matériel est incontournable si vous voulez peindre vite. Il permet de superposer la figurine de telle sorte que vos doigts ne puissent pas endommager les couches de peintures fraîches sur la figurine. Le poignet s’achète au marché ou vous pouvez en fabriquer vous-même en utilisant un vieux pot de peinture, un bouchon sur lequel vous poserez de la pâte à fixer pour maintenir la miniature.

Utiliser la bonne couleur lors du revêtement de base

Bombe de sous-couche pour peindre des figurines

Vous vous demandez certainement en quoi cela est utile. Sachez que vous pouvez passer plus de temps sur une figurine si vous utilisez la mauvaise couleur pour réaliser votre couche de base. Vous ne verrez jamais un pro utiliser la couleur noire comme peinture de base s’il souhaite peindre la figurine en Jaune.

La raison est tout simplement parce que pour obtenir une belle finition en jaune sur fond noir, il faut appliquer plusieurs couches de peinture jaune. Ce qui est une grosse perte de temps et de peinture. De même, il n’est pas conseillé d’utiliser le blanc comme revêtement de base si vous voulez peindre des couleurs sombres comme le rouge bordeaux.

Ce qu’il faut faire c’est d’utiliser une base blanche pour des couleurs claires, une base noire pour des couleurs sombres et une base grise pour des intermédiaires.   

Poser les shades avec précaution

Si vous voulez gaspiller votre temps, n’imitez les peintres qui badigeonnent toutes les figurines de shade et qui après repeignent l’intégralité de la miniature pour corriger les tâches formées lors du badigeonnage. Vous pouvez l’appliquer de cette façon sur les parties en forme de côte, de maille ou de poil. Pour les figurines avec moins de détails, appliquez le shade uniquement sur les parties nécessaires.

Peindre en ligne d’assemblage

A supposer que vous devez peindre tout une escouade, privilégiez la peinture en chaîne pour vite terminer. Pour le faire, disposez les miniatures en chaîne et peignez partie par partie. Si vous commencez par la tête, finissez d’abord toutes les têtes avant autre chose.

Utiliser du Speed Paint de The Army Painting

Vous pouvez utiliser les Speed Paint The Army Panting pour gagner du temps, c’est un type de peinture qui s’applique très rapidement et surtout qui sèche très vite. Mais surtout c’est une peinture qui permet de faire des ombrage ou même des effets de surbrillance sur la figurine.

Retour en haut