Comment faire un prêt immobilier sans apport ?

Pour obtenir un crédit immobilier, l’emprunteur est généralement tenu de fournir un apport personnel. Ce dernier lui permet d’optimiser ses chances d’obtenir le prêt. Cependant, faute d’épargne suffisante, il n’est pas toujours possible de fournir cet apport financier. Dès lors, faire un emprunt sans apport reste la seule alternative. Découvrez ce que vous devez faire pour obtenir un prêt immobilier sans apport.

Est-il possible de faire un prêt immobilier sans apport ?

Pour faire un prêt immobilier, il est généralement demandé à l’emprunteur de fournir au moins 10 % d’apport personnel. Cet apport permettra de couvrir certains frais tels que les frais de garantie et ceux de notaire d’une part.
D’autre part, l’apport personnel est perçu comme un signal positif par la banque. Il prouve en effet que vous êtes prévoyant et que vous êtes capable d’assumer vos dépenses. Aussi, l’apport rassure la banque quant à votre capacité à épargner.

Malgré ce rôle déterminant que joue l’apport personnel, il faut savoir qu’il est possible de faire un prêt immobilier sans apport. Pour ce faire, il faudra non seulement renforcer votre dossier, mais aussi trouer une banque qui prête facilement.

Conseils d’un courtier immobilier pour obtenir son crédit immobilier sans apport !

Quelle est la banque qui prête le plus facilement ?

La capacité qu’a une banque à octroyer un prêt évolue dans le temps. Elle dépend non seulement de ses objectifs du moment, mais aussi de sa politique monétaire. Pour trouver celle qui vous prêtera facilement de l’argent, vous pouvez interroger plusieurs banques ou faire appel à un courtier immobilier.

Une fois en contact avec un courtier immobilier, vous lui demanderez auprès de quelle banque vous pourrez facilement obtenir un prêt immobilier. Vous pouvez également lui demander si l’emprunt sans apport est bénéfique pour votre projet.

À défaut de faire appel à un courtier immobilier, vous pouvez simplement avoir recours à une simulation de prêt immobilier. Cela vous permettra de tester les meilleures offres du marché auprès de différents établissements de crédit. Ainsi, vous identifierez la banque qui prête le plus facilement.

Signature d'une offre de prêt pour acheter un bien immobilier

Comment renforcer son dossier pour se voir accepter un prêt sans apport ?

Après avoir trouvé la banque qui prête facilement, vous devrez renforcer votre dossier afin d’obtenir un prêt sans apport. Cela revient à prouver en premier que votre situation professionnelle est fiable et stable. Pour ce faire, un statut de fonctionnaire ou un CDI sera une bonne garantie.

Aussi, vous devez démontrer la valeur de votre patrimoine en dehors du projet que vous souhaitez financier avec le prêt immobilier. Ici, il sera question de mettre en avant vos biens de valeur, vos placements et vos parts dans une entreprise. De même, vous devez vous assurer que votre reste à vivre après le remboursement de votre mensualité de crédit immobilier est suffisant.

Enfin, vous devez être en mesure de justifier votre absence d’apport et avoir un profil bancaire irréprochable. C’est ainsi que vous allez renforcer votre dossier et optimiser vos chances d’obtenir un prêt immobilier sans apport.

Retour haut de page