Comment faire estimer votre appartement au prix le plus juste ?

Si vous êtes propriétaire d’un appartement, peut-être qu’un jour vous souhaiterez le revendre… Ou alors êtes-vous déjà dans cette situation ! Pour le mettre en vente, une étape est nécessaire : celle de l’estimation. Peut-être ne le savez-vous pas, mais il est possible d’agir pour faire grimper le prix, sans pour autant réduire les chances de vendre. Comment s’y prendre ? De quelle façon peut-on faire estimer votre appartement ? Ghost Squadron fait le point avec vous.

Comment faire estimer un appartement facilement ?

Entrons donc dans le vif du sujet : l’estimation d’un appartement peut se faire de deux manières. La plus rapide, c’est de passer par un outil en ligne. Grâce à ce dernier, vous pourrez connaître en seulement quelques instants l’estimation de votre appartement, et ce, à travers une fourchette de prix. Cependant, et ce sera notre seconde méthode, rien ne vaut l’estimation avec un agent immobilier. Même si l’estimation en ligne donne un premier indice, fait intervenir un agent permet d’estimer de manière plus précise votre appartement. Si nous pouvions vous partager un conseil, c’est de faire les deux !

Quelles sont les astuces pour obtenir le meilleur prix lors de l’estimation de votre appartement ?

S’il y a bien une chose à laquelle vous devez penser avant de faire estimer votre appartement, c’est de le mettre en valeur du mieux possible. Pour cela, faites un grand nettoyage : tout doit être parfait pour la réception de l’agent immobilier, mais aussi des visites. De plus, s’il y a quelques travaux à réaliser, notamment ceux de rénovation énergétique, faites les faire dans la mesure du possible. D’ailleurs, les aides financières étant particulièrement intéressantes, vous pourriez en avoir pour une somme peu élevée, et en échange avoir une belle revalorisation de l’estimation de votre appartement. Bien entendu, ce n’est pas comme une maison, vous devrez faire en sorte d’avoir l’accord de la copropriété…

Retour haut de page