Comment enlever les taches sur la peinture d’une voiture ?

Un frottement de votre voiture avec un poteau, un portail ou encore avec un autre véhicule peut vite laisser une trace sur la carrosserie de votre engin. Que ce soit des agressions extérieures ou d’autres automobilistes, différentes taches peuvent s’accrocher à la peinture de votre voiture. Malgré les nombreuses solutions simples qui existent, l’intervention pour s’en débarrasser ne sera pas la même pour tous les types de peinture. Les produits à utiliser seront également différents selon le type de traces. Découvrez alors comment en venir à bout.

Comment enlever la trace de colle sur une voiture ?

Pour enlever les résidus de colle sur votre voiture, nettoyez la zone avec de l’eau savonneuse. Chauffez ensuite les traces de colle qui demeurent avec un sèche-cheveux. Faites des allers-retours sur la zone encollée, sans vous arrêter à un endroit précis. Il faut agir jusqu’à ce que la colle se ramollisse.

Il est également possible d’utiliser un décapeur thermique pour remplacer le sèche-cheveux. En réalité, cet outil a plus de puissance que le sèche-cheveux et donc chauffe très rapidement. Grattez à présent le résidu collant avec un grattoir en plastique ou une carte en plastique rigide. Enfin, il faut bien laver la zone nettoyée avec un produit pour voiture. Séchez la zone débarrassée de la colle avant d’appliquer une nouvelle couche de la cire protectrice.

Comment enlever les taches de peinture sur une voiture ?

Pour enlever les taches de peinture sur votre voiture, vous devez d’abord savoir le type de peinture dont il s’agit. Il existe principalement deux types de peintures : la peinture à base d’huile et celle à base d’eau. Pour la peinture à base d’huile, frottez-la le plus possible à l’aide d’une spatule en plastique ou en bois. Nettoyez ensuite les tamponnements avec un linge roulé en boule et mouillé de White Spirit. N’oubliez surtout pas de rincer au plus vite ce produit pour qu’il n’endommage pas votre carrosserie. Pour la peinture à base d’eau, nettoyez avec un chiffon imprégné d’alcool et rincez-la rapidement.

Comment enlever une trace de scotch sur une voiture ?

Pour enlever les traces de scotch sur votre voiture, vous devez connaître la matière de l’endroit taché de scotch. Si c’est du verre, il est possible de laver la trace avec du détergent. Si c’est du plastique, nettoyez les marques de scotch avec une gomme blanche d’écolier. Vous pouvez également nettoyer facilement ces traces avec de l’huile végétale (huile d’olive ou huile de tournesol) si elles sont encore « fraîches ».

Comment enlever les traces de moustiques et d’insectes sur votre voiture ?

Pour enlever les traces d’insectes et moustiques sur votre voiture, utilisez un démoustiqueur. Pour commencer, garez le véhicule dans un endroit ombragé. Vaporisez ensuite le nettoyant de moustique voiture sur les traces et attendez deux minutes environ, le temps que le produit agisse. Puis passez une éponge pour faire disparaître les traces avant de passer au nettoyage général de la voiture en vous servant d’un shampoing auto.

Comment enlever les taches de fiente d’oiseau sur votre carrosserie ?

Pour faire disparaître efficacement les taches de fiente d’oiseau sur votre carrosserie, utilisez l’huile de coude. Pour commencer, il faut agiter ce nettoyant de fientes avant de le pulvériser sur les traces. Laissez agir 2 minutes et frottez les traces à l’aide d’une éponge humide ou un gant de lavage, puis rincez la zone avec de l’eau.

Comment enlever les taches de goudron sur la carrosserie de votre voiture ?

Pour éliminer les éclaboussures de goudron sur votre voiture, vous pouvez utiliser le produit Multifonction WD-40, le White Spirit ou le Dégraissant WD-40 Specialist. Quel que soit le produit choisi, l’utilisation restera la même. Il suffit de bien agiter le produit avant de le pulvériser sur les taches de goudron. Après avoir laissé agir quelques minutes, il faut frotter la zone à l’aide d’un chiffon avant de la rincer.

Comment enlever les taches sur une carrosserie de voiture ?

Pour enlever les traces sur votre carrosserie, utilisez un produit polish. Avant d’effectuer l’opération, il faut garer votre véhicule à l’abri et le nettoyer dans un premier temps. Après cela, étalez la crème de polish à l’aide d’un chiffon par de petits mouvements circulaires sur toute la carrosserie. Puis essuyez-la avec un chiffon microfibres sec.

Comment enlever les taches sur une voiture blanche ?

Pour enlever les taches sur votre voiture blanche, formez une boule en insérant une éponge dans un collant. Ensuite, imbibez la boule dans l’eau savonneuse, puis frotter la voiture du bas vers le haut. Rincez-la avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc pour éliminer les traces sur votre véhicule.

Comment enlever les moustiques sur une carrosserie de voiture ?

Pour enlever les moustiques sur votre carrosserie, versez un litre de vinaigre blanc dans un récipient et placez un chiffon dans un collant. Frottez ensuite votre carrosserie avec le chiffon imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir avant de la rincer.

Comment enlever les taches d’eau sur une voiture ?

Pour enlever les marques d’eau sur votre voiture, lavez le corps du véhicule en utilisant de l’eau savonneuse. Appliquez ensuite du savon sur les zones marquées et frottez à l’aide d’un chiffon, puis rincez le savon avec de l’eau. Lavez à nouveau la voiture en utilisant un mélange d’eau et du vinaigre blanc.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page