Comment Coller Parfaitement un Sticker sur un Ordinateur ?

Les stickers sont d’excellents moyens pour exprimer votre personnalité, vos envies et autres. Néanmoins, certains rencontrent des difficultés à les mettre sur leur ordinateur. La technique est pourtant très simple et facile. Comment donc coller parfaitement un sticker sur son ordinateur ?

Comment coller un sticker sur ordinateur portable ?

Pour réussir à coller un stickers plaisants, qui sont un bon moyen pour personnaliser votre ordinateur et le rendre unique il faut que vous teniez compte de quelques conseils afin d’éviter des désagréments et que celui-ci ce décolle trop rapidement de votre ordinateur.

Nettoyer son ordinateur

Avant l’application de votre adhésif, il faut que le support soit propre et sans poussière. Pensez donc à nettoyer correctement votre ordinateur.

Déballer votre autocollant

Sachez que chaque autocollant est composé d’un papier protecteur et d’un motif. Il faudra que vous enleviez cette protection avant de le poser méticuleusement avec une carte de téléphone ou de crédit. Mais faites attention à ne pas gratter le sticker.

Vérifier le positionnement de votre ordinateur

Vous devez en amont vérifier si vous avez positionné votre ordinateur dans le bon sens. Le but est d’éviter d’enlever et de remettre à nouveau votre sticker. Après que vous aurez placé votre autocollant, place à l’appréciation.

Comment choisir un sticker à coller sur PC ?

Salle radio micro ordinateur podcast

Il existe plusieurs types de stickers, ils deviennent presque des autocollants magiques, ils changent complétement l’apparence de votre ordinateur. Vous vous demandez certainement comment choisir le vôtre, il faudra tenir compte de la taille et la forme de votre sticker afin que ce dernier soit bien positionné sur votre ordinateur.

Par ailleurs, il est recommandé de privilégier des stickers faciles à retirer et réutilisables. L’objectif est d’éviter les nettoyages de résidus d’autocollants. Vous devez aussi faire attention à la couleur de cet accessoire. Optez pour le coloris qui vous correspond le plus.

Comment retirer un sticker sur un ordinateur portable ?

Parfois vous avez envie de changement et vous voulez modifier les autocollants déjà présent sur votre ordinateur, mais les stickers peuvent s’avérer difficiles à enlever.

Décoller l’ancien autocollant

Vous devez penser à enlever l’ancienne décoration. Des résidus peuvent tout de même rester collés à votre ordinateur, il faudra donc les retirer, pour éviter d’avoir du restant de colle.

Nettoyer les traces d’adhésif

Après avoir enlevé le sticker, nettoyez les traces d’adhésif qu’aurait laissé l’autocollant. Mais en amont, il faudra que vous éteigniez et débranchiez votre ordinateur. En ce qui concerne le nettoyage, le mieux à faire est de commencer par essuyer avec un chiffon humide.

Néanmoins, si les traces ne disparaissent pas, ajoutez un peu de liquide vaisselle à votre essuie-tout et frottez doucement. Quand vous aurez fini, nettoyez à nouveau avec un chiffon sec. Par ailleurs, si les résidus d’autocollant demeurent toujours, n’hésitez pas à prendre de l’alcool. Vous pouvez également utiliser un séchoir pour ramollir les résidus avant de les nettoyer.

Est-ce gênant de mettre un autocollant sur un PC portable ?

La réponse à cette question dépend de la nature de chacun. En effet, mettre des stickers sur son ordinateur peut paraître enfantin pour certains. Par contre, pour d’autres c’est une manière d’exprimer leur personnalité. Notez juste que les stickers embellissent votre ordinateur.

En ce qui concerne le côté sécuritaire pour vous il n’y a aucun risque tant qu’à la chaleur produite par l’ordinateur, mais il ne faut pas les positionner sur les aérations.

Retour haut de page