Comment Choisir les Bons Aliments pour un Chat à l’Estomac Fragile ?

Les chats ont un estomac fragile et peuvent souffrir de troubles digestifs en cas de mauvaise alimentation. Il est important de les suivre de façon attentive. Quand un chat a des troubles digestifs, les signes qu’il présente généralement sont : des selles molles avec une odeur désagréable, des flatulences ou des vomissements répétitifs. Pour maintenir le chat en bonne santé, il faut lui assurer une bonne hygiène alimentaire, surtout quand il n’a pas un estomac prêt à tout digérer.

Choisir des croquettes de qualité premium

Chat noir et blanc mangeant des croquettes

Pour la bonne santé des chats, il faut les nourrir avec des croquettes de qualité premium. Ces aliments offrent aux chats une meilleure espérance de vie, une bonne santé, des poils fins et doux au toucher. Sur de nombreuses animalerie en ligne, vous aurez la possibilité de choisir des produits haut de gamme pour l’hygiène alimentaire des animaux de compagnie, notamment les chats. C’est un choix avisé qui permettra d’avoir de maintenir la santé de votre compagnon au top en permanence.

Choisissez des croquettes sans céréale

Les meilleures croquettes pour chat sont celles qui ne contiennent pas de céréales. Elles sont par nature sans gluten et n’occasionnent pas forcément chez le chat, des allergies ou des intolérances digestives. Lorsque les croquettes sont faites à base de viande, elles sont plus digestes pour le chat.

En effet, étant un hyper carnivore, l’animal se nourrit généralement de proies qui lui procurent assez de protéines. Il s’agit entre autres des rongeurs et des oiseaux. Ces viandes contiennent peu de gras et une faible quantité de glucides. Leur métabolisme étant très adapté à ce genre d’alimentation, les chats ont besoin de la taurine, un nutriment essentiel qu’on ne retrouve que dans les croquettes faites à base de viande.

Le fait d’ajouter des céréales dans les aliments pour chat est motivé par une raison purement économique. Cela ne participe pas forcément au bien-être de l’animal. Notez que la présence des céréales dans les croquettes de chat augmente considérablement le taux de glucides dans son alimentation. Par conséquent, l’animal pourrait être confronté à des allergies et à l’indigestion.

Favorisez les croquettes plutôt que la pâté pour chat

Chat blanc mangeant une autre croquette

Les croquettes constituent un aliment de qualité pour le chat. Elles sont moins chères que la pâté, mais aussi très pratiques et faciles à stocker parce qu’elles sont sèches. Les croquettes, puisqu’elles ne contiennent pas assez d’eau (environ 10 %) donneront soif à l’animal. Il faut donc lui donner de l’eau en complément.

Il existe différents types de croquettes selon l’âge et d’autres spécificités de l’animal : les croquettes pour chaton, celles pour chat adulte ou chat senior, chat stérilisé ou croquettes light et pour chat à poil long. D’un autre côté, il y a aussi les croquettes médicales qui soignent des problèmes rénaux, hépatiques, cutanés et cardiaques chez les félins. Faites donc le choix qui correspond le mieux à votre compagnon.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page