Comment Choisir des Pièces d’Échec pour un Passionné ?

Vous souhaitez offrir un bon jeu d’échecs à un proche qui en est passionné mais vous ne savez pas comment choisir les pièces ? Pour cela, vous devez être très méthodique et choisir pas seulement les bonnes pièces d’échec, mais également l’échiquier qui ira avec. Puisque pour un passionné chaque détail compte, il est important de prendre le temps de bien choisir.

Choisir le bon matériau de fabrication

Échiquier en bois luxueux

Il est important de faire le bon choix du matériau de fabrication de l’échiquier, puisque la qualité en dépend fortement. De ce fait, pour un passionné de ce jeu de stratégie, un modèle beau et prestigieux tel que celui en bois massif qui est un classique peut facilement lui convenir.

Par ailleurs, il existe d’autres modèles plus raffinés et beaux pouvant rapidement apporter une jolie touche de décoration à la pièce. Il s’agit notamment des modèles en or, en marbre, en bronze ou même en cristal.

Choisir la bonne taille de l’échiquier et un design original du jeu d’échecs

Choisir la bonne taille de l’échiquier est un élément à prendre en compte car pour un passionné chaque détail compte. Ainsi, si celui-ci aime bien jouer chez-lui ou bien dans un parc par exemple, un modèle de grande taille avec des pièces pouvant atteindre jusqu’à 52 cm feront bien l’affaire. Par contre, s’il aime bien se déplacer pour des voyages et l’emporter partout avec lui, un joli modèle de petite taille lui conviendrait mieux.

Par ailleurs, s’il est également passionné par des thèmes historiques comme la guerre de sécession par exemple ou des saga cultes comme Star Wars, vous pouvez faire le choix des jeux d’échecs à thème. Ceux-ci sont toujours agréables à jouer et très originaux.

Choisir en faisant correspondre les pièces d’échec et l’échiquier

Pièces de métales pour un échiquier

Afin d’apporter une certaine touche esthétique, il est bon que les dimensions des pièces d’échec soient proportionnelles à celles de l’échiquier. De plus, le matériau utilisé pour les pièces doit également s’accommoder avec celui de l’échiquier. Vous ne pouvez pas par exemple choisir des pièces en bois pour un échiquier en cristal. Comme nous l’avons dit pour un réel passionné, chaque détail est très important.

En revanche, vous pouvez choisir des pièces en bois de rose avec un échiquier en palissade. C’est un mélange léger et agréable et d’ailleurs, peu importe le mélange que vous allez choisir, assurez-vous de créer au moins un contraste saisissant et agréable à voir.

Retour haut de page