Comment bien s’Épiler à la Cire pour un Joli Résultat ?

La cire, qu’elle soit chaude ou froide, est une méthode très efficace lorsqu’il s’agit d’épiler de petites ou de grandes parties du corps. Encore faut-il savoir s’en servir efficacement ! Voici donc quelques astuces pour de supers résultats.

Épilation des poils du corps

Femme allongé sur le dos en sous vêtement, jambe lisses et épilés

La première chose à faire est de s’assurer d’avoir tout le nécessaire à portée de main, il est à noter que la cire liquide est idéale pour l’épilation des jambes et des aisselles.

Pour le maillot, la cire chaude est plus adaptée en raison de ses poils drus. Veillez toujours à appliquer votre cire dans le sens de la pousse des poils. Rincez et nettoyez d’abord la partie à épiler à l’eau chaude, afin d’ouvrir les pores et avoir un bon rendu.

Comment épiler les jambes et les aisselles ?

Après avoir préparé votre cire, appliquez-la sur la zone désirée, à l’aide du bâton se trouvant dans le kit : posez une bande sur la cire, passez fermement votre main dessus. Après 10 secondes, d’un mouvement fluide tirez un coup sec sur la bande, mais dans le sens contraire du poil cette fois ! 

Gardez les mains bien parallèles à la peau et évitez de tirer la bande vers le haut pour diminuer les risques d’irritation.  Rincez toujours votre peau à l’eau fraiche après épilation pour retirer toute trace de cire et faites-vous aider si besoin !

Épilation du maillot

Pour cette partie, coupez d’abord les poils si ces derniers sont trop longs et placez-vous en position allongée la tête sur un oreiller, afin d’avoir une facilité d’accès aux zones visées et une position confortable. Vu qu’il s’agit de la cire chaude, vous devrez laisser durcir 10 à 15 minutes avant d’arracher.

Vous pouvez utiliser une pince à épiler pour parfaire le résultat et appliquer de la crème pour bébé pour apaiser la zone et éliminer les traces de cire. Pour les épilations complètes du maillot, il est recommandé de se rendre en institut.

Épilation du visage : duvet et sourcils

Femme qui utilise des cosmétiques dont elle connait la composition

Prenez soin de vous procurer une cire spécialement conçue pour le visage, car il s’agit d’une zone facilement irritable. Nous vous recommandons également de recourir aux services d’une esthéticienne, pour un meilleur résultat. Mais si vous le faites vous-même, rassurez-vous de retirer la bande de cire en diagonale pour atténuer la douleur.

Pour l’épilation du duvet, appliquez de la cire sur la moitié de la partie supérieure de la lèvre, sans dépasser sur la lèvre puis posez la bande de cire en pressant fermement et en appliquant un mouvement ferme. Laissez la cire durcir un peu, puis soulevez l’extrémité de la bande et tirez d’un coup sec.

Pour les sourcils, épilez la partie inférieure et la partie supérieure de ceux-ci en respectant le même principe.

Retour haut de page