Combien de temps pour avoir des résultats en vélo éliptique ?

Le vélo elliptique est un excellent appareil de fitness. Nombreux, sont ceux qui pratiquent une activité sportive et espèrent des résultats rapides et probants. Il faut en réalité de la patience et de la persévérance pour atteindre ces objectifs. Il est possible d’observer des changements rapides avec un vélo elliptique, mais il tient lieu de savoir quoi faire.

En combien de temps les résultats sont-ils visibles ?

Généralement, les changements sont visibles au bout de trois ou quatre semaines avec un vélo elliptique. Cette durée varie en fonction de la morphologie et des objectifs de la personne. Les personnes en surpoids observeront des résultats plus rapides. Au bout de la première semaine, il y a déjà une augmentation de l’endurance par exemple. Après trois semaines, elles obtiennent une silhouette différente. Toutefois, ces résultats ne sont pas tout de suite visibles au niveau du poids.

En effet, une heure de vélo elliptique fait perdre environ 40 à 50g de graisse. Cela dit, au même moment, il se produit un gain musculaire qui contrebalance la perte de poids en graisse. Le tour de taille diminuera donc visiblement, mais le poids sur la balance ne changera pas considérablement au début.

Comment accélérer les résultats avec un vélo elliptique ?

Il est possible d’obtenir des résultats plus rapides au vélo elliptique en tenant compte de quelques critères. Tout d’abord, les séances doivent être régulières. Il est conseillé de commencer par un nombre assez réduit de séances, au début, puis d’en augmenter progressivement.
En outre, la durée des séances compte énormément. Un minimum de 30 minutes par séance est nécessaire pour des effets durables.

Ensuite, ce temps par séance peut être prolongé progressivement, jusqu’à atteindre 60 à 90 minutes. Pour des résultats rapides, il vaut mieux privilégier la durée à l’intensité. Aller trop vite ne fera que fatiguer plus rapidement le corps et ne favorisera pas la perte de poids. Il faut également boire beaucoup d’eau pendant les séances et ne surtout pas oublier de s’échauffer à intensité modérée. Un échauffement de 10 minutes au début d’une séance prépare le corps à perdre des graisses.

Quels sont les résultats avec les vélos elliptiques ?

Cette activité sportive permet d’obtenir un corps tonique. Environ 80% des muscles du corps travaillent simultanément. Le corps du sportif est donc plus musclé et sa silhouette, plus harmonieuse. Un deuxième résultat est la perte de poids.
Le vélo elliptique aide également à avoir de belles jambes et des fesses plus fermes.

En effet, si le corps entier est sollicité pendant la séance, ce sont surtout les muscles du bas du corps qui travaillent.
La cellulite diminue également. Le vélo elliptique sollicitant beaucoup les cuisses et les fesses, la circulation sanguine est améliorée à ces endroits du corps. Cela permet d’éliminer les adipocytes et de drainer les toxines.

Retour haut de page