5 races de chiens qui resteront bébé toute leur vie

Il existe une multitude de races canines dans le monde. Certaines personnes adorent les chiens de grande taille. D’autres en revanche préfèrent les tout petits. Voici 5 races de chiens qui resteront des bébés toute leur existence.

Le Pomsky

Pomsky
Photo par Dwight Sipler

Véritable effet de mode, le Pomsky est un canidé que tout le monde apprécie. Il s’agit d’une race animale née du croisement entre le Spitz nain et Husky. Le Pomsky ressemble beaucoup à un chien de campagne. Il est adorable comme un chiot et beau comme un berger australien. D’une manière générale, l’animal se distingue à la fois par sa petite taille et son pelage qui ressemble beaucoup à celui du husky. Les chiens de cette race pèsent entre 9 et 14 kg.

Le Yorkshire Toy

Yorkshire Toy

Connu pour sa grande fidélité, son intelligence et sa vivacité, le Yorkshire Toy est un canidé très affectueux. C’est un animal qui aime rester en présence de son maître. Le yorkshire est un chien que les ouvriers anglais utilisaient pour chasser les rats dans les maisons et les plantations.

Au fil des années, il est devenu un animal de compagnie. La race se décline en différents types. Le Yorkshire Toy est l’une des variantes qui se distingue particulièrement par sa petite taille et son poids (2,5 kg seulement).

Le Spitz nain

Spitz nain

Encore appelé « le loulou de Poméranie », le Spitz nain est un chien qui même à l’âge adulte a une très petite taille. Celui-ci ressemble beaucoup à une boule de poils. Il a un caractère calme et reste très attaché à ses maîtres. Le Spitz nain est une race qui appartient à la grande famille des spitz dont le chien du pharaon fait partie. C’est un animal qui n’est issu d’aucun croisement. Il pèse en général entre 2 et 3,5 kg pour une taille de 20 cm à l’âge adulte.

Le Chihuahua

Chihuahua

Le chihuahua est un chien qui est très apprécié par les célébrités. Sa caractéristique principale est sa taille qui est manifestement plus petite que celle de la quasi-totalité des chiens. Le chihuahua a des proportions harmonieuses et une tête ronde. Il est considéré à juste titre comme le chien racé le plus petit du monde. Il aime tout particulièrement que son propriétaire le prenne dans ses bras et le câline. Par ailleurs, c’est un chien qui est très propre et peu gourmand.

Le Pinscher nain

Pinscher nain

Très bon compagnon pour l’homme, le Pinscher nain est un chien très adorable sur tous les plans. Il est élégant et très sociable. C’est un canidé qui est fait pour la vie d’intérieur. Bien qu’il soit de tempérament joueur, il ne sort que très peu. Malgré sa petite taille (de 25 à 30 cm), le Pinscher nain est un animal robuste. Il pèse généralement entre 4 et 6 kg quel que soit le sexe. Il s’agit d’une version réduite du très connu Pinscher allemand.

Quelles sont les races de chiens qui restent petits ?

Les chiens de race qui restent petits toute leur existence, ont une espérance de vie quasi similaire à celle des canidés de grande taille. Les races les plus connues sont les chihuahuas, les bichons maltais, les spitzs nains, les shih Tzu, ou encore les yorkshires terriers.

Quels sont les chiens qui ne grandissent pas ?

Il existe de nombreux chiots et chiens adultes qui ne grandissent pas. Il y a par exemple le westie, le Pinscher nain et le Pomsky qui sont des canidés qui restent petits, même après de nombreuses années.

Quel est le prix d’un mini-chien ?

Qu’il s’agisse d’un chien de petite taille ou de grande taille, le prix de l’animal est principalement fonction de sa race. Par exemple, alors que le chihuahua coûte en moyenne 2 000 €, le prix d’un Spitz nain varie entre 1 500 et 2 000 €.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page