5 médias indispensables pour comprendre la bourse !

Les médias boursiers pullulent sur Internet, mais grâce à cette sélection de 5 vrais médias il devient plus facile de réaliser des transactions de manière optimale et rationnelle. Cependant, quels médias pour mieux comprendre la bourse ? Voici un top 5 des médias qui vous permettront de mieux appréhender l’univers boursier.

Zonebourse : zonebourse.com

Créé en 2001 par Franck Morel, Zonebourse est un média d’informations économiques et financières. Publiées uniquement sur internet, ces dernières ne sont pas destinées qu’aux investisseurs professionnels. Elles concernent également les particuliers. Zonebourse est édité par la société Superformance SAS.

Le média dispose de trois portefeuilles d’investissement. Il partage avec ses lecteurs des idées d’investissement ainsi que les mouvements opérés sur ces comptes-titres. Fort de ces années d’expérience, il a également développé des outils d’aide à l’investissement. Ces derniers sont accessibles dans la version payante du site. Depuis quelques années, la plateforme a été internationalisée avec une version allemande, suisse, italienne et espagnole.

Bourse Direct : boursedirect.fr

Créée en 1996, Bourse Direct est une société anonyme de courtage 100 % digitale. Agréée par le CECEI, elle constitue l’une des filiales de Viel & Compagnie. Elle a été cotée à la Bourse de Paris en 1999. Son activité s’articule également autour de la prestation de services de back-office. Les produits proposés sont entre autres les compte-titres, les comptes PEA, les comptes PEA-PME et l’Assurance Vie. Enfin, son slogan « Vivez la bourse autrement » en dit long sur sa vision.

ABC Bourse : abcbourse.com

Comme Zonebourse et Bourse Direct, ABC Bourse est un site spécialisé dans l’investissement boursier. Créé en 1999, il est utile pour comprendre les grands principes de la bourse. Son efficacité se démontre également lors des réalisations des transactions en ligne. ABC Bourse rend disponible sur sa plateforme des informations de qualité.

Régulièrement mises à jour, ces informations sont émises au travers d’articles, de graphiques, etc. Tout y est pour aider l’investisseur à prendre des décisions rationnelles relatives à la cotation d’indices boursiers. La participation en bourse directe est conditionnée par une ouverture de compte et un versement minimum de 500 €.

TradingView : tradingview.com

Lancé en 2012, TradingView est un broker qui offre la possibilité de consulter les graphiques en temps réel sur plusieurs marchés boursiers. Il permet également aux investissements d’échanger une série d’instruments financiers notamment :

  • les actions ;
  • les paires de devises ;
  • les matières premières ;
  • les crypto monnaies, etc.

Le principal avantage avec cette plateforme est la mise à disposition d’outils performants pour faciliter une communication avec sa clientèle. D’ailleurs, il est possible de bénéficier des services de TradingView depuis son smartphone. Il suffit de télécharger l’application gratuitement sur les plateformes de téléchargement légales.

Boursier.com

Boursier.com Learning est un programme qui informe sur les meilleures techniques d’investissement pour une bonne gestion de son portefeuille. Spécialement conçue pour le marché français, cette plateforme permet aux investisseurs (débutants ou professionnels) d’optimiser leurs placements. Grâce à ses cours internationaux (Dow Jones, Nasdaq, etc.), Bourse.com permet une appréhension facile de la bourse. Ces cours sont mis à la disposition de la clientèle sous forme de fiches pratiques et de guides. L’application est aussi gratuite sur Android et iOS.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page