5 bonnes raisons d’acheter des bits Warhammer 40k !

Votre figurine Warhammer 40k est cassée et vous souhaitez la remplacer ? Ou alors vous souhaitez simplement améliorer l’apparence ou les performances de vos figurines ?

Au lieu de les remplacer, vous pouvez opter pour une solution rapide, simple, efficace et moins chère : les bits Warhammer 40k, encore appelés bitz ou rabiots. Ce sont des pièces détachées permettant de personnaliser vos figurines selon vos goûts et votre convenance.

Ces pièces détachées ne peuvent pas être trouvé directement dans les magasins de Games Workshop ou dans des boutiques revendeur de Warhammer, vous devez vous rendre sur des boutiques vraiment spécialisé en pièces détachés pour Warhammer 40k, comme BitzStore précédemment cité.

Pour remplacer un élément cassé de votre figurine

Tout naturellement, la toute première raison qui peut pousser n’importe quel joueur de Warhammer 40k à acheter des bitz est le remplacement d’une arme, d’un bras, de jambes, d’une tête ou de tout autre élément cassé sur une figurine.

Dans ce cas de figure, vous ne pouvez pas vous rendre sur le site officiel de Games Workshop ou un autre reveneur partenaire de Games Workshop, car Games Workshop pour Warhammer 40k ne proposent pas de pièce détachée de leur figurine à l’unité.

Vous avez alors la possibilité de vous tourner vers des revendeurs de bits issus de boîtes officielles qui serviront donc à remplacer les pièces abimé de vos figurines.

Pour personnaliser vos figurines Warhammer 40k et les rendre uniques

De nombreux joueurs de Warhammer 40k n’en sont pas fans uniquement pour le jeu. Certains sont de véritables collectionneurs de figurines. Si vous aussi souhaitez disposer de figurines uniques en leur genre, achetez des bitz, qui vous permettront de donner l’apparence originale et unique que vous souhaitez pour vos figurines.

Si vous construisez les figurines uniquement selon le plan de la boite de figurine, il serait difficile, voire impossible pour vous d’obtenir des résultats uniques sans avoir personnalisé vos figurines. Donc le seul moyen d’obtenir des figurines les plus originales possible est de vous tourner vers des revendeurs de bits pour mixer les boites ou via marques de bits alternatifs, qui proposent des pièces différentes, uniques en leur genre mais non officielles. Il s’agit entre autres de Kromlech, Spellcrow, Scibor Miniatures, Anvil Industry ou encore Puppetswar.

Pour compléter votre armée avec de meilleurs équipements

Acheter des bitz Warhammer 40.000 vous permet également de doter votre armée d’équipements dont ils ne disposent pas par défaut, ou pour toutes les figurines. Eh bien, évidemment dans ce cas de figure, vous devez soit acheter plusieurs fois la même boite de figurine juste pour une seul pièce ou aller chercher plusieurs fois la même pièces chez un revendeur à l’unité.

Pour varier vos modes de jeu et être prêt à toute éventualité en jeu

Acquérir des bits Warhammer 40k s’avère également très utile pour vous si vous souhaitez que votre armée corresponde parfaitement à la liste que vous avez établie pour faire une partie. Pour cela, vous devez disposer d’une large variété d’accessoires, qui vous permettront d’être paré à toute éventualité en jeu. Ainsi, à titre d’exemple, si vous disposez d’une figurine avec éléments interchangeables comme un Predator Space Marine, vous aurez plusieurs choix de tourelle et pourrez ainsi aisément varier les modes de jeu.

Pour faire des économies d’argent

Enfin, acheter des bits Warhammer 40k vous permettra de faire des économies d’argent non négligeables. En effet, si vous disposez de figurines aimantées et ayant des éléments interchangeables, vous pouvez utiliser un seul et même bits sur plusieurs figurines distinctes. Donc en gros, que d’acheter des figurines supplémentaires pour compléter votre collection, vous pouvez juste opter pour l’acquisition de bitz.

Retour haut de page