4 Parcs d’attractions à faire absolument en France

La France a la chance d’être le pays européen disposant du plus grand nombre de parcs d’attractions sur son territoire. Que vous cherchiez un parc disposant de manèges à sensation, d’attractions pour toute la famille ou d’une immersion dans un environnement thématique, il est ainsi aisé de trouver son bonheur. Parmi l’offre proposée, il y a cependant quatre parcs d’attractions phares qui sortent du lot !

Le Parc Astérix

Se situant à une trentaine de kilomètres au nord de Paris, le Parc Astérix nous propose de revisiter l’univers de la célèbre bande dessinée d’Uderzo et Goscinny à travers différents univers thématiques : l’Empire Romain, l’Egypte ancienne, la Grèce Antique, les Vikings ou encore la Gaule. Ce dernier univers dispose par ailleurs d’une reproduction grandeur nature du village des irréductibles gaulois ! Avec plus d’une quarantaine d’attractions, de spectacles et de manèges, le Parc Astérix est conçu pour tous les âges, ce qui en fait une destination phare pour les familles. Le Parc Astérix fête cette année ses 30 ans, une belle occasion de goûter à la potion magique pour tenir tête à l’envahisseur romain en compagnie d’Astérix, Obélix et Idéfix !

Le Futuroscope

Le Futuroscope est un parc sur le thème de la technologie se situant dans le département de la Vienne. Ses attractions allient inventivité et activités sensorielles, des projections sur écran géant et des spectacles vivants pour un programme composé d’expérience en 4D, en réalité virtuelle ou en plein air. Le Futuroscope est un parc d’attraction évolutif qui renouvelle régulièrement ses activités en fonction des nouvelles technologies et de ses partenaires. On y trouve actuellement des attractions et spectacles sur les thèmes du Cirque du Soleil, du film d’animation l’Age de Glace ou encore des inarrêtable Lapins Crétins, qui nous proposent de s’installer dans une machine à voyager dans le temps pour une folle visite au coeur de l’Histoire.

Le Puy du Fou

Installé au coeur d’une forêt vendéenne de 55 hectares, le Puy du Fou est un parc à thème qui propose un dépaysement unique. Du Haut-Moyen Âge jusqu’au début du XXe siècle, le parc propose de vous immerger dans l’Histoire de la région environnante. Au programme, on trouve des dizaines de spectacles et d’animations, de jour comme de nuit, dans d’immenses décors naturels. Pour une bonne dose d’immersion, il est également possible de visiter quatre villages d’époque (cité médiévale, village du XVIIIe…) entièrement reconstitué en matériaux authentiques, animés par des acteurs et avec des centaines d’animaux. Enfin pendant l’été, le Puy du Fou propose la Cinéscénie, un spectacle de nuit de 1h40 qui fait l’objet d’une réservation à part, mais qui propose un gigantesque spectacle de son et lumière.

Disneyland Paris

Première destination touristique d’Europe en plus d’être le plus gros parc d’attraction de France, Disneyland Paris est un classique des parcs d’attraction et est une étape phare si ce n’est pas déjà fait. A travers ses différents parc à thèmes, Dineyland vous propose des attractions, manèges et spectacles en compagnie des plus grands héros de la firme au grandes oreilles. Personnages des dessins animés Disney, des films d’animations Pixar, des super-héros Marvel, mais également de la lointaine galaxie de Star Wars… il y en a autant pour les petits que pour les grands afin de passer un incroyable moment en famille. C’est ça la véritable magie de Disneyland.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page